Livre d'or d'ERWAN BUCKLEFEET

224 message(s) dans le livre d'or

  • 141 Sabine (site web) Le 2014-09-18

    Bravo , j'ai vraiment passé un fantastique moment avec les personnages de ce roman , très belle écriture , beaucoup d'action , de moments frissons , très bien détaillé et on apprends beaucoup en le lisant . Une enquête qui nous entraîne dans le paranormal , le spiritisme et c'est vraiment que du bonheur . Beaucoup d'émotions à la fin . Je suis fan complétement de ce premier j'ai hâte de lire les deux suivants . Je ne vais pas raconter l'histoire aux nouveaux lecteurs de découvrir son univers fantastique . Bravo Luober c'est encore pas une chronique en longueur mais je fais ce que je peux avec ce que j'ai. A bientôt Erwan

  • 142 Fredo Le 2014-09-13

    Je conseille Erwan de 10 à 100 ans ! C'est du bon ! Mais attention les peurs des un(es) ne sont pas les peurs des autres ! Et je n'ai lu que le premier et le début du deuxième... je m'attend à du très fort ! Je tiens à dire que c'est ma première lecture depuis au moins 2 ans. Erwan a su me redonner gout à la lecture ! Bravo Écrivain !
    Alors voilà Erwan tome un : Et le monde des esprits. Ceci n’est qu’un avis, le mien. Je ne suis pas écrivain alors d’abord bravo Erwan et continue !

    Je vais droit au but : Ce qui m’a un peu « chatouillé dans le mauvais sens » c’est premièrement la manière trop soignée dans les dialogues entre Erwan et ses ami(es). « Cela ne le fera pas » Non je préfère de loin « Ça n’ira pas ou alors ça craint ». Voilà un exemple de paroles trop soignées pour des jeunes issus de familles très modestes. Mais ça c’est une question de gout bien qu’à partir d’un moment je m’y suis fait et ça ne m’a plus gêné. Deuxièmement c’est le fait d’avoir l’impression que certaines choses « tombent » du ciel. Ils ont besoins de telles choses et hop ça tombe bien j’en ai un chez moi. La visite dans l’hôpital psychiatrique je m’attendais à plus de tension. Cela dit…. Ce premier tome est une initiation… une introduction. Et vu ce qu’il s’y est passé en terme d’aventure je peux m’attendre à un crescendo bien mené pour 1000 pages de plus!

    Ambiances et décors qui me sautent à l’esprit car c’est bien écrit, truffé d’anecdotes et références qui sont très plaisantes à lire. Oui ce premier tome est pour moi une introduction doucement mise en place. On ne s’ennuie pas un instant et surtout : l’envie d’en savoir plus ! Je suis un lecteur très difficile et là je suis conquit d’une certaine manière non par la peur car je suis ultra difficile à ce sujet. Pour me faire peur il faut vraiment mettre le paquet (hormis la scène de la toile d’araignée mais étant arachnophobe….. ) mais conquit oui par ce que vivent ces personnages, leurs aventures assez palpitantes et surtout leurs peines terriblement dramatiques. J’avoue avoir pleuré …. à la fin de ce tome. Il y a des séparations très difficiles. C’est donc un roman d’aventures-fantastique lié à l’occulte et aux pratiques du genre que j’ai trouvé assez.. délicieux au final de ce premier tome. Le deuxième tome "m’a déjà bien en main" car on ne lis pas Erwan. C’est Erwan qui vous raconte….

  • 143 Nadine Le 2014-09-07

    Cela a était un réel plaisir pour moi , de découvrir ce jeune auteur ! Au fil des pages de sa trilogie " Erwan Bucklefeet" , LUOBER nous invite à parcourir la Bretagne ,et plus particulièrement ,le Finistère. C'est avec beaucoup de talent et de poésie ,qu'il nous en révèle toute la beauté ! -On y découvre des lieux magiques , sauvages et mystérieux qui font rêver!! -C'est également un récit très documenté .-Les aventures du jeune Erwan commencent doucement. Puis , notre héros se trouve confronté à des situations de plus en plus complexes et inquiétantes! La tension monte progressivement pour finir en apothéose ,façon James Bond, face à un redoutable personnage , complètement délirant et extrêmement dangereux! - Un roman à mettre entre toutes les mains de 15 à 77 ans ...et plus . Mais !... soyez avertis! -Si vous décidez de faire la connaissance d'Erwan, vous n'aurez ,alors, plus qu'un seul désir :...Le suivre au bout de ses aventures -quitte à en perturber votre sommeil !! -Réfléchissez bien avant de vous lancer ... Un homme averti en vaut deux ! !!

  • 144 Amandine Darmochod (site web) Le 2014-08-25

    Chronique dans "Le Salon du manuscrit" pour le recueil de poésie "Désespérance des espérances "

    Ce recueil est assez agréable à lire dans l'ensemble. Il semble être inspiré de divers horizons.
    Le premier poème est superbe. Grâce à lui, la préface pourrait être supprimée car il évoque l'écriture poétique. Je le trouve très bien placé.
    Tout d'abord, en ce qui concerne l'ordre des poèmes, on se demande s'il y a une réelle recherche de classement. Cela semble plutôt aléatoire. Mais personnellement dans ce recueil, je ne ressens pas le besoin de retrouver des sections. Cette idée de poèmes qui s'enchaînent avec des thèmes différent me plaît. L'évolution semble se faire naturellement.
    A propos des illustrations, il y en un grand nombre et ce rapport entre le texte et l'image favorise la lecture. Pour moi, la poésie peut se concevoir comme une sorte de photographie mise en vers. L'initiative est donc intéressante ! Mais, du coup, on peut aller plus loin en imaginant que ces illustrations auraient pu être plus recherchées, plus travaillées. On peut penser à une collaboration avec un artiste par exemple, peintre ou dessinateur. Cela aurait pu valoriser encore plus cette idée d'illustration du recueil.
    Par ailleurs, le poème Rêves tropicaux est sublime et très musical, tout comme le poème Quelque part qui comporte de belles sonorités, sans oublier son esprit romantique. Il est vrai que l'amour est une réelle inspiration poétique, un grand topos littéraire incontournable mais en même temps, cela fonctionne à chaque fois, surtout quand le texte est bien travaillé !
    Trois minutes pour te dire est dans le même esprit que les deux poèmes précédents. La musicalité est très recherchée, le texte paraît vraiment travaillé. Et pourtant, il est simple. Il faut croire que de simples mots font de beaux poèmes !
    Cette musicalité me semble justement être un vrai pilier dans ce recueil. Certains poèmes ressemblent fortement à des chansons, avec la présence de refrains.
    Néanmoins, ce qui me dérange le plus dans Désespérance des Espérances est le fait que certains poèmes soient très longs et leur présentation rend la lecture difficile. Ils sont peu « espacés ». C'est le cas pour Chants de bataille ou encore La peur du noir par exemple. La lourdeur des vers est probablement justifiable selon le thème du poème, mais parfois c'est tout de même difficile de s'accrocher à la lecture de l’œuvre.
    Par suite, différents thèmes sont abordés dans ce recueil poétique. On retrouve des inspirations « classiques » en poésie, comme la relation amoureuse. Cependant nous sommes aussi plongés dans un univers plus moderne. C'est le cas avec le poème Faire du chiffre par exemple. Parfois le ton est provocateur, d'autre fois un peu plus moralisateur. Dans Vieille Afrique, le ton est grave et emprunt de maturité. Mais en tout cas, la plume de l'auteur est pertinente dans chacune de ses façons de s'exprimer ! L'humour est aussi présent, ce qui n'est pas commun en poésie. Le poème Fatigue reflète bien cet esprit, avec un brin de provocation dans la dernière strophe. L'ironie est aussi présente à travers le poème C'est la crise qui m'a fait beaucoup rire.
    La fin du recueil est bien construite. Le poème désespérance des espérances est une réussite. Il me fait penser à du slam. Il y a beaucoup de jeux de mots et de sonorités. Selon moi, cela baisse un peu plus la barrière entre poésie et slam. Le dernier poème est également très bien placé, il fait écho au premier poème du recueil.

  • 145 Hervé Le 2014-07-20

    Voilà des romans qui nous emmènent en Bretagne (Finistère principalement mais aussi côtes d'Armor et Morbihan). Au-delà de nous faire découvrir la Bretagne, ses traditions , ses superstitions, Luober nous amène aussi à réfléchir sur nous-même et nos croyances, tant nous adhérons facilement à la quête spirituelle de son héros et participons à ses inquiétantes aventures spirites. Erwan, le jeune médium, c'est le tintin du paranormal avec son chien Pom-Pom, le Robin des bois des âmes égarées. Il nous fait partager son univers si particulier et ses mystérieuses enquêtes. Formidable moment de découverte et de partage pour les lecteurs jeunes adultes et adultes (comme moi). Des frissons et surtout un synopsis d'une grande originalité. L'histoire se passe de nos jours ce qui conduit à la rendre crédible tant les événements sont agencés de façon naturelle (ou plutôt surnaturelle) dans notre monde, s'ouvrant sur celui des esprits. On y trouve beaucoup d'informations, beaucoup de pédagogie, mais je ne me suis jamais ennuyé. Tout au contraire, ce fut un régal d'apprendre tout en étant diverti. Cette trilogie allie mystère, suspense, humour, aventure. A lire absolument pour l'émotion, le dépaysement et la douce réflexion que cela vous procurera certainement.

  • 146 Brad Pat Le 2014-07-15

    Mon premier...fut la rencontre avec un personnage humble et charismatique !
    Mon second...fut l'apprentissage d'une certaine sagesse !
    Mon troisième me restera comme l'avènement d'un héros !
    Mon tout...est une trilogie du tonnerre !
    Il est rare de nos jours de tomber amoureux d'un personnage de fiction...
    Pourtant...
    J'ai adoré la compagnie de ce jeune homme !
    Erwan BUCKLEFEET est brave, humain, courageux, vaillant !
    Il est comme le preux chevalier des temps modernes !
    Avec des pouvoirs médiumniques en plus !
    Si, ces aventures sont à la fois passionnantes & extraordinaires...elles restent cependant ancrées dans notre réalité !
    Alors à qui s'adresse cette trilogie ?
    D'abord à ceux qui ont gardé leur âme d'adolescent...
    Car les références sont nombreuses...
    Mais aussi à ceux qui aiment le plaisir que procure la lecture...
    Car l'on apprend autant que l'on s'amuse...
    Cette trilogie là...est originale, ludique, instructive !
    Cette trilogie là...rafraichit comme une brise maritime !
    Cette trilogie là...fera le bonheur des liseurs de 15 à 77 ans !

  • 147 Tadj Moute Le 2014-07-13

    Erwan l'ami des enfants !!!
    Avec lui et ses histoires pleines de mystères, ils n'ont même plus peur des fantômes et leur innocence les fait adopter et apprivoiser les êtres de la nuit. Il a eu aujourd'hui une pensée pour tous les enfants de la Terre, tous les enfants de la Guerre. Tous ceux touchés par les conflits des grands, leur jeux de soldats, leur haine, bien loin, très loin des préoccupations ludiques des enfants. Les écrits de Luober et les aventures d'Erwan n'ont pas de frontières et ne font pas de différences entre les pays, les peuples, les religions, les sexes. Pour Erwan, un enfant est un enfant universel du monde. Il suffit d'être enfant pour être son ami, lui qui a gardé cette candeur qu'il nous fait partager dans ses aventures incroyables et qui nous font tant rêver et frissonner, petits et grands. Vive Erwan, l'ami de l'humanité sans frontières et que de l'obscurité naisse un jour la lumière.

  • 148 Mireille Le 2014-07-01

    LUOBER nous propose un voyage initiatique et une immersion totale dans une Bretagne intemporelle. Un univers hors du commun où le merveilleux et le frisson font parties de l'aventure. Une très belle découverte d'un auteur méconnu et de son personnage Erwan (le grand frère idéal) !

  • 149 Patrice Le 2014-06-26

    Bonjour, j'ai commencé à vous lire au travers de vos deux premiers recueils de poésie découvert sur une page facebook de poésie. Et je me suis demandé quelle âme tourmentée pouvait être à l'origine de ces textes si sombres. J'ai cherché sur internet et je suis tombé sur l'existence de cette trilogie qui m'a intrigué et dont je n'ai lu à ce jour que les deux premiers volumes. Où allez vous chercher tout cela ? L'avez-vous vécu, l'avez vous rêvé ? Je me suis laissé emporter par votre univers LUOBER, vous qui vous cachez si bien derrière votre héros. J'ai aimé passionnément cette aventure mystérieuse. Dommage que vous ne soyez pas plus diffusé. Vos ouvrages le méritent.

  • 150 Brad Pat Le 2014-05-14

    Toi... Qui ne crois plus en rien... Toi... Qui possède un esprit trop cartésien...
    Tu peux passer ton chemin ! Ici, il faut garder une certaine candeur !
    ERWAN BUCKLEFEET & LE MONDE DES ESPRITS est une invitation à l'aventure en Pays Breton !
    La Bretagne et ses légendes... La Bretagne et ses âmes tourmentées !
    LUOBER n'a pas son pareil pour nous entraîner, dès les premières pages, dans une suite d'épisodes intrigants.
    Lors d'un cours d'Histoire de l'Art et d'Archéologie, Erwan, universitaire, sera le témoin de l'apparition d'une mystérieuse jeune femme.
    Qui est-elle ? Pourquoi son comportement semble si étrange ? Qu'attend-elle de lui ?
    En compagnie de ses amis, notre héros se lancera dans une enquête périlleuse qui le conduira aux portes du Surnaturel !
    Récit fantastique qui mène son lecteur au-delà des lois de la nature !
    Aussi, récit initiatique où la famille, l'amitié, l'amour, et la mort seront des facteurs prépondérants comme une autorité supérieure, un poids moral dans le déroulement de l'action.
    Non sans humour et fraîcheur, ERWAN ET LE MONDE DES ESPRITS est néanmoins un roman dense, ample et grave.
    Je défie quiconque de ne pas retrouver lors de la lecture de cette première œuvre, l'excitation que procurent les grands romans d'aventures !
    Le plaisir des frissons qu'apportent les romans fantastiques ! Mais aussi l'extraordinaire émotion d'un final si terriblement dramatique,
    que vous refermerez ce livre en état de profonde et douce mélancolie !

Écrire un message sur le livre d'or

Anti-spam