Créer un site internet

Livre d'or d'ERWAN BUCKLEFEET

220 message(s) dans le livre d'or

  • 131 Sabrina Le 2014-11-09

    Les oreilles de Timothée : l’imagination débordante de l'auteur, donne naissance à une incroyable histoire, une énigme rondement bien menée dont l'issue est surprenante, vu ce qu'a vécu Timothée Atin. Bravo , une très grande réussite. A lire absolument, une fois le livre en main, on ne peut plus le poser ! merci pour ce très beau moment. bises Sabrina.

  • 132 Marie-Anne Le 2014-11-05

    Les oreilles de Timothée, de Luober ...
    Il m'est très difficile d'exprimer mon ressenti à la suite de ma lecture car ce livre me parle plus que tout autre ! J'étais très impatiente de l'avoir en main. Et lorsque je l'ai reçu, je n'avais plus qu'une envie, un besoin même, m'installer confortablement et lire, lire ... Et là, je suis entrée dans la vie de Timothée Atin, 50 ans. La routine de ce cinquantenaire va basculer du jour au lendemain et devenir un véritable enfer. Des choses plus étranges les une que les autres vont perturber son quotidien. Dans ce livre, l'auteur Luober nous plonge dans un univers où les esprits et le surnaturel se côtoient et nous mènent aux portes de la folie et font remonter les démons qui sommeillent en nous ! Avec ce 4ème livre, Luober continue dans sa lignée des très, très bons livres ou se lient le suspens, le surnaturel, l'amour et la remise en question de son moi intérieur ! Un livre où je me suis retrouvée de bien des manières ... L'auteur comprendra ... Une chose est certaine, je relirais " Les oreilles de Timothée" .

  • 133 Françoise Le 2014-10-31

    A propos du roman "Les oreilles de Timothée"... Et bien voilà, terminé, pffffffffff, j'aurais bien voulu que cela dure encore quelques pages. Au cas où certains n'auraient pas compris, j'ai adoré ce livre. Quelle histoire !!!!!!!!! La trilogie était déjà bien mais celui là est, pour moi bien au dessus, toujours une pointe d'humour qui caractérise bien l'auteur, histoire rondement menée, tout ce que j'aime. Maintenant, je me pose une question pour la suite, car suite, obligatoirement il y aura, Erwan, cela ne peut pas rester comme cela, après les oreilles de Timothée, aurons nous la queue ? Ceux qui l'on terminé comprendront !!!

  • 134 Marie-Claire Le 2014-10-27

    J’ai terminé hier le livre « Les Oreilles de Thimothée » de Luober. Je ne vais rien révéler sur ce livre car il doit être lu. J’avoue qu’au début, je ne voyais pas du tout où l’auteur voulait arriver et puis d’un coup, le rythme s’est accéléré au point de vouloir terminer le livre ce dimanche après-midi. Non, ce n’est pas un thriller, ni un policier. Ce livre pour moi, c’est un conte, une légende mais où comme dans les contes et légendes vous rencontrez le suspense, la peur, l’espoir. Un livre que je vous conseille de lire en profondeur car certains passages vont vous surprendre (clin d’œil à Luober). En fait la leçon a tirer de ce livre c’est que même dans les situations les plus désespérées, la lumière peut jaillir des ténèbres, l’espoir est toujours au bout (Luboer). Vous ferez la connaissance de Timothée dont la vie bascule du jour au lendemain, une descente qui peut vous conduire à la folie, une descente dans laquelle vous pourriez être entraîné aussi . Puis il y a Astrid une femme que je trouve dure, méchante , égoïste. Il y a Martine, Martine qui est douce, sage. Et ensuite arrivent d’autres personnages que j’ai vraiment été heureuse de trouver mais chuuuutttttttt, lisez ce livre et vous comprendrez. Je ne vais rien vous révéler mais simplement vous dire que Luober a eu raison d’écrire ce quatrième ouvrage et que je l’incite à continuer et il sait pourquoi.

  • 135 Nicole Le 2014-10-10

    Voici mon opinion pour le 2ème volume :
    EB II : Les pénitents de la lune rousse

    Ce volume m’a fait un peu plus voyager en Bretagne, j’y ai découvert des sites d’un intérêt sans contredit envoûtants avec des renseignements pertinents qui m’ont été très utiles à mieux comprendre l’état d’âme de ces gens si sympathiques ainsi que leur histoire et leur vécu. Le tout naviguant dans les eaux troubles comme le veut aussi toute bonne histoire policière…dont je ne vous en dirai pas plus. Mais le tout rondement bien dosé afin de me tenir en haleine au long de ces pages. Jusqu’à présent je ne peux que dire bravo et merci pour ce si beau voyage littéraire

  • 136 Nicole Le 2014-09-29

    D’emblée je suis entrée dans ce monde fabuleux. J’ai été captivée à chaque page par ce monde de mystères et d’ésotérisme qui se situe dans un pays que je ne connaissais malheureusement pas. J’ai adoré connaître les légendes et les détails historiques de ce pays. J’ai aimé le tempérament des personnages, leurs personnalités ainsi que leurs échanges parfois humoristiques et j’ai eu les mêmes appréhensions qu’eux au fil de ma lecture.

  • 137 Sabine (site web) Le 2014-09-18

    Bravo , j'ai vraiment passé un fantastique moment avec les personnages de ce roman , très belle écriture , beaucoup d'action , de moments frissons , très bien détaillé et on apprends beaucoup en le lisant . Une enquête qui nous entraîne dans le paranormal , le spiritisme et c'est vraiment que du bonheur . Beaucoup d'émotions à la fin . Je suis fan complétement de ce premier j'ai hâte de lire les deux suivants . Je ne vais pas raconter l'histoire aux nouveaux lecteurs de découvrir son univers fantastique . Bravo Luober c'est encore pas une chronique en longueur mais je fais ce que je peux avec ce que j'ai. A bientôt Erwan

  • 138 Fredo Le 2014-09-13

    Je conseille Erwan de 10 à 100 ans ! C'est du bon ! Mais attention les peurs des un(es) ne sont pas les peurs des autres ! Et je n'ai lu que le premier et le début du deuxième... je m'attend à du très fort ! Je tiens à dire que c'est ma première lecture depuis au moins 2 ans. Erwan a su me redonner gout à la lecture ! Bravo Écrivain !
    Alors voilà Erwan tome un : Et le monde des esprits. Ceci n’est qu’un avis, le mien. Je ne suis pas écrivain alors d’abord bravo Erwan et continue !

    Je vais droit au but : Ce qui m’a un peu « chatouillé dans le mauvais sens » c’est premièrement la manière trop soignée dans les dialogues entre Erwan et ses ami(es). « Cela ne le fera pas » Non je préfère de loin « Ça n’ira pas ou alors ça craint ». Voilà un exemple de paroles trop soignées pour des jeunes issus de familles très modestes. Mais ça c’est une question de gout bien qu’à partir d’un moment je m’y suis fait et ça ne m’a plus gêné. Deuxièmement c’est le fait d’avoir l’impression que certaines choses « tombent » du ciel. Ils ont besoins de telles choses et hop ça tombe bien j’en ai un chez moi. La visite dans l’hôpital psychiatrique je m’attendais à plus de tension. Cela dit…. Ce premier tome est une initiation… une introduction. Et vu ce qu’il s’y est passé en terme d’aventure je peux m’attendre à un crescendo bien mené pour 1000 pages de plus!

    Ambiances et décors qui me sautent à l’esprit car c’est bien écrit, truffé d’anecdotes et références qui sont très plaisantes à lire. Oui ce premier tome est pour moi une introduction doucement mise en place. On ne s’ennuie pas un instant et surtout : l’envie d’en savoir plus ! Je suis un lecteur très difficile et là je suis conquit d’une certaine manière non par la peur car je suis ultra difficile à ce sujet. Pour me faire peur il faut vraiment mettre le paquet (hormis la scène de la toile d’araignée mais étant arachnophobe….. ) mais conquit oui par ce que vivent ces personnages, leurs aventures assez palpitantes et surtout leurs peines terriblement dramatiques. J’avoue avoir pleuré …. à la fin de ce tome. Il y a des séparations très difficiles. C’est donc un roman d’aventures-fantastique lié à l’occulte et aux pratiques du genre que j’ai trouvé assez.. délicieux au final de ce premier tome. Le deuxième tome "m’a déjà bien en main" car on ne lis pas Erwan. C’est Erwan qui vous raconte….

  • 139 Nadine Le 2014-09-07

    Cela a était un réel plaisir pour moi , de découvrir ce jeune auteur ! Au fil des pages de sa trilogie " Erwan Bucklefeet" , LUOBER nous invite à parcourir la Bretagne ,et plus particulièrement ,le Finistère. C'est avec beaucoup de talent et de poésie ,qu'il nous en révèle toute la beauté ! -On y découvre des lieux magiques , sauvages et mystérieux qui font rêver!! -C'est également un récit très documenté .-Les aventures du jeune Erwan commencent doucement. Puis , notre héros se trouve confronté à des situations de plus en plus complexes et inquiétantes! La tension monte progressivement pour finir en apothéose ,façon James Bond, face à un redoutable personnage , complètement délirant et extrêmement dangereux! - Un roman à mettre entre toutes les mains de 15 à 77 ans ...et plus . Mais !... soyez avertis! -Si vous décidez de faire la connaissance d'Erwan, vous n'aurez ,alors, plus qu'un seul désir :...Le suivre au bout de ses aventures -quitte à en perturber votre sommeil !! -Réfléchissez bien avant de vous lancer ... Un homme averti en vaut deux ! !!

  • 140 Amandine Darmochod (site web) Le 2014-08-25

    Chronique dans "Le Salon du manuscrit" pour le recueil de poésie "Désespérance des espérances "

    Ce recueil est assez agréable à lire dans l'ensemble. Il semble être inspiré de divers horizons.
    Le premier poème est superbe. Grâce à lui, la préface pourrait être supprimée car il évoque l'écriture poétique. Je le trouve très bien placé.
    Tout d'abord, en ce qui concerne l'ordre des poèmes, on se demande s'il y a une réelle recherche de classement. Cela semble plutôt aléatoire. Mais personnellement dans ce recueil, je ne ressens pas le besoin de retrouver des sections. Cette idée de poèmes qui s'enchaînent avec des thèmes différent me plaît. L'évolution semble se faire naturellement.
    A propos des illustrations, il y en un grand nombre et ce rapport entre le texte et l'image favorise la lecture. Pour moi, la poésie peut se concevoir comme une sorte de photographie mise en vers. L'initiative est donc intéressante ! Mais, du coup, on peut aller plus loin en imaginant que ces illustrations auraient pu être plus recherchées, plus travaillées. On peut penser à une collaboration avec un artiste par exemple, peintre ou dessinateur. Cela aurait pu valoriser encore plus cette idée d'illustration du recueil.
    Par ailleurs, le poème Rêves tropicaux est sublime et très musical, tout comme le poème Quelque part qui comporte de belles sonorités, sans oublier son esprit romantique. Il est vrai que l'amour est une réelle inspiration poétique, un grand topos littéraire incontournable mais en même temps, cela fonctionne à chaque fois, surtout quand le texte est bien travaillé !
    Trois minutes pour te dire est dans le même esprit que les deux poèmes précédents. La musicalité est très recherchée, le texte paraît vraiment travaillé. Et pourtant, il est simple. Il faut croire que de simples mots font de beaux poèmes !
    Cette musicalité me semble justement être un vrai pilier dans ce recueil. Certains poèmes ressemblent fortement à des chansons, avec la présence de refrains.
    Néanmoins, ce qui me dérange le plus dans Désespérance des Espérances est le fait que certains poèmes soient très longs et leur présentation rend la lecture difficile. Ils sont peu « espacés ». C'est le cas pour Chants de bataille ou encore La peur du noir par exemple. La lourdeur des vers est probablement justifiable selon le thème du poème, mais parfois c'est tout de même difficile de s'accrocher à la lecture de l’œuvre.
    Par suite, différents thèmes sont abordés dans ce recueil poétique. On retrouve des inspirations « classiques » en poésie, comme la relation amoureuse. Cependant nous sommes aussi plongés dans un univers plus moderne. C'est le cas avec le poème Faire du chiffre par exemple. Parfois le ton est provocateur, d'autre fois un peu plus moralisateur. Dans Vieille Afrique, le ton est grave et emprunt de maturité. Mais en tout cas, la plume de l'auteur est pertinente dans chacune de ses façons de s'exprimer ! L'humour est aussi présent, ce qui n'est pas commun en poésie. Le poème Fatigue reflète bien cet esprit, avec un brin de provocation dans la dernière strophe. L'ironie est aussi présente à travers le poème C'est la crise qui m'a fait beaucoup rire.
    La fin du recueil est bien construite. Le poème désespérance des espérances est une réussite. Il me fait penser à du slam. Il y a beaucoup de jeux de mots et de sonorités. Selon moi, cela baisse un peu plus la barrière entre poésie et slam. Le dernier poème est également très bien placé, il fait écho au premier poème du recueil.

Écrire un message sur le livre d'or

Anti-spam