Livre d'or d'ERWAN BUCKLEFEET

208 message(s) dans le livre d'or

  • 1 Serge Le 2022-01-28

    M. Luober, bonjour,
    Quand j’ai reçu vos 2 livres (tome 2 et 3), j’étais en train de lire un Colette, et j’ai tenu à le terminer avant de commencer votre tome 2. Je l’ai expédié en 4 ou 5 jours ! Encore faut-il vous dire que je suis un lecteur lent ; parce que je tiens à savourer ce que je lis, j’ai gardé mon habitude de lire comme si je lisais à voix haute à mes élèves (je vous ai déjà sans doute dit que j’étais instituteur) et j’avance lentement. Néanmoins, comme votre livre s’est scotché à mes mains, je suis resté moi-même scotché à mon fauteuil samedi, dimanche et lundi. Il y avait bien longtemps que je n’avais pas lu aussi longtemps à la suite, et je me suis même couché la nuit dernière avec un certain mal de tête. Mais quel plaisir ai-je pris à suivre les aventures d’Erwan ! j’ai été abasourdi par le travail de recherche qu’il vous a fallu faire pour écrire votre bouquin, j’ai apprécié au plus haut point votre style alerte, vos phrases bien construites et souvent d’une grande richesse de vocabulaire. Vous avez le don de conter, il n’y a rien à ajouter à ça ! J’ai maintenant hâte de lire le troisième, mais je vais tâcher d’aller un peu plus lentement, pour faire durer le plaisir. Vous avez tout pour réussir une grande carrière. Votre saga devrait faire un malheur ! Et je vous le souhaite du fond du cœur.
    Si vous passez un jour par Avignon, faites-moi le plaisir et l’honneur de me passer un coup de fil, ou un courriel, je serais très heureux de vous rencontrer à nouveau (notre première rencontre date de Lussan, mais peut-être l’avez-vous oublié ?). Je vous avais dit que j’étais un fan de Bertrand Du Guesclin (j’ai une collection de livres sur lui, je suis passé à Broon, à Châteauneuf-de-Randon, notamment). Vous savez sans doute que son épouse s’appelait Tiphaine (la première petite amie d’Erwan avait le même prénom, mais à la mode bretonne sans doute ?) et qu’elle étudiait les astres, l’astrologie, qu’elle faisait des prédictions… Voyez comme tout ça me rapproche de vos livres. Mais comme je suis bavard !
    Cher Luober, ou Philippe, si vous me permettez, je m’arrête là. Si vous devez vous rendre en un autre salon du livre, prévenez-moi, j’irai vous retrouver avec plaisir.
    Cordialement, Serge

  • 2 Marie-Anne Le 2021-10-30

    A propos du recueil de nouvelles [8] de LUOBER.
    Une couverture sobre pour ce recueil de nouvelles mais ne vous fiez pas aux apparences. Certaines de ces 8 nouvelles nous montrent que nos actes passés et présents peuvent modifier notre avenir de manière inattendue même si ici les aventures de certains personnages ne sont qu'imaginaires ! Mais attention la fiction peut rejoindre la réalité .... Dans ce recueil, l'auteur, Luober a mis des frissons dans mes soirées de lecture. Une fois commencé, impossible de le lâcher tellement prise par les aventures de ces personnages. Luober a un imagination qui ne laisse pas notre mental indemne. Mais où va-t-il chercher tout cela ? Je ne sais pas mais ce que je peux dire, c'est que j'ai vraiment hâte à ce qu'il renouvelle cet essai , qui est une réussite totale. Luober par ce recueil me confirme qu'il est un grand auteur. Alors, si vous voulez des frissons, vous savez ce qu'il vous reste à faire, lisez [8]. Moi, c'est fait et comme je suis un peu psychopathe, je vais le relire et j'espère qu'il y aura un second recueil !

  • 3 Nathalie Le 2021-09-10

    "Les oreilles de Timothée" est un bon thriller plein de rebondissements avec un personnage qui vit une terrible descente aux enfers mais l'amour sauve de tout, même des situations les plus extraordinaires. Roman atypique aux nombreux rebondissements. On part du réel bien ancré pour basculer peu à peu dans l'étrange. Une lecture surprenante et vraiment prenante.

  • 4 Jade Le 2021-06-15

    J'ai rencontré Luober à l’espace culturel de Leclerc il y a deux ans où il était venu pour la dédicace de ses livres. Il est notamment l’auteur d’une trilogie fantastique, Erwan Bucklefeet et de recueils de poésie. Une personne éclairée se définissant lui-même comme « un touche à tout, curieux du monde, de tous ses créateurs et de tous ceux qui contribuent à vouloir le rendre meilleur ». En effet, après la lecture récente des deux premiers volets de sa trilogie, je ressens les messages passés en filigrane derrière cette histoire palpitante d'un jeune médium breton. Une belle découverte qui mêle aventure, ésotérisme et spiritualité. De bons thrillers avec un profondeur de vue intéressante.

  • 5 Etienne Le 2021-06-03

    Votre poésie est touchante et empreinte de spiritualité. Les mots trouvent un sens qui peut résonner en chacun de nous et ouvrent des portes dans notre âme.

  • 6 Virginie Le 2021-01-16

    Fin de lecture de la trilogie avec le dernier volet des aventures d'Erwan Bucklefeet, qui nous fait voyager cette fois jusqu'au Mexique. Toujours du bon suspens sur fond de paranormal. Plus qu'un roman un message spirituel. J'ai adoré!

  • 7 Lafurette Le 2020-12-11

    Les oreilles de Timothée est un roman atypique aux nombreux rebondissements. On part du réel bien ancré pour basculer peu à peu dans l'étrange. Une lecture surprenante et vraiment prenante. C'est un bon thriller plein de rebondissements avec un personnage qui vit une terrible descente aux enfers mais l'amour sauve de tout, même des situations les plus extraordinaires.

  • 8 BlackKat (site web) Le 2020-10-31

    La trilogie d'Erwan Bucklefeet est une plongée en une Bretagne contemporaine, dans un monde de croyances ancestrales, de superstitions locales, d'occultisme et dans une mer de noirceur trivialement humaine. Avec des personnages principaux à l'orée de leur vie d'adulte, très attachants, qui découvrent le paranormal et l'au-delà au travers d'une aventure policière captivante. Sur un rythme hors du temps, avec une démarche spirituelle qui anime les protagonistes de cette trilogie, et qui questionne le lecteur... Sur l'âme, l'esprit, les esprits, et l'existence de dons paranormaux... J'ai adoré l'intervention des druides, dès le 2ème tome, avec une touche d'humour pour le coup... intemporel !
    Mais ne vous y trompez pas, le mal est bien humain, et bien réel ! Et c'est avant tout une extraordinaire déclaration d'amour à la Bretagne. Les anecdotes historiques, les descriptions des lieux, les témoignages culturels... tout déclame l'attachement de l'auteur à cette terre ! Vous ne connaissez pas, lisez et vous sentirez les embruns vous guidez sans peine... Personnellement, j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à retrouver cette Bretagne de mes vacances... elle est présente à chaque page (ou presque !), pas seulement en qualité de décor, elle vit, elle anime de son esprit cette étrange aventure... Oserai-je dire que c'est un troublant thriller à la sauce armoricaine ? C'est dit ! Bravo Luober pour ce beau voyage !

  • 9 Bruno Le 2020-10-23

    Bretagne, mystère, spiritisme, histoire ! voilà les ingrédients du cocktail étonnant du livre ERWAN BUCKLEFEET ET LE MONDE DES ESPRITS de LUOBER. La magie opère et le frisson de lecture est bien présent. Hâte de lire le second tome des aventures de ce jeune médium armoricain.

  • 10 Georges Le 2020-09-23

    Bonjour, j'ai adoré "Chroniques de la cité des ombres", même si c'est un roman pour les ados, le grand enfant que je suis s'est régalé de cet univers souterrain assez sombre mais toutefois lumineux par le propos éveillé et c'est empli de jeux de mots très inventif. Un très bon moment. Merci.

Écrire un message sur le livre d'or

Anti-spam