Livre d'or d'ERWAN BUCKLEFEET
224 message(s) dans le livre d'or
-
Lecture de la trilogie Erwan Bucklefeet : Une telle richesse de connaissances, une fiction dont on ne sait pas trop faire la part avec les faits divers, du surnaturel très..... naturel. C'est fabuleux ! Merci pour ces moments extraordinaires avec Erwan et sa bande. Je vais me sentir vide, ce soir, sans la suite à lire....
-
Merci Virginie (et échanges à poursuivre...)
-
Pour Erwan, le magicien des mots.... "Je suis télépathe, médium, oniromancienne. Je connais le passé, le présent, l’avenir, et ce que je ne sais pas encore, j’ai conscience de l’ignorer et d’avoir encore à l’apprendre. Je sais influencer ma propre destinée si j’arrive à faire table rase du passé et si mon cœur ne génère que de nobles aspirations. Penser, c’est déjà agir.
Apprendre à aimer réellement, à pardonner de cœur vrai… Demandez, et il vous sera donné, donnez, et il vous sera rendu. Toute action juste aura sa récompense sur terre comme au ciel. Ne pas se contenter d’aimer son prochain, aimer les autres plutôt que d’aimer l’Autre. Faire pour soi-même avant de penser au regard des autres. Trouver la beauté en toute chose, trouver le sens de chaque événement avant de le juger. Faire confiance… à soi, à Dieu, aux Hommes.Accepter la puissance de l’Homme en soi, le Dieu du Ciel, accepter la puissance de la Femme en soi, la Déesse de la Terre. Ne pas négliger l’humain pour le divin, ni le divin pour l ‘humain. Trouver l’équilibre entre chaque chose, marier heureusement le matériel et le spirituel. L’épouser car cela est juste et bon…" -
"Erwan Bucklefeet et le monde des esprits" est un moment de partage spirituel fort et un coup de cœur pour tous ceux qui aiment lire
et apprécient les histoires mystérieuses. J'ai adoré ce livre qui m'a fait passer un très bon moment. Je sais que j'ai passé un bon moment quand j'ai refermé le livre et qu'il me poursuit encore. Ce jeune médium, personnage principal, est profondément attachant. Un héros assez différent, assez décalé portant en lui des valeurs que l'on voudrait universelle : altruisme, courage, amour, amitié. Quelques frissons intenses, beaucoup de pédagogie et d'aventures. Une belle découverte pour moi. -
Fini "Les oreilles de Timothée" (évidemment puisque nous en avons discuté autour d'un verre lors du café littéraire...). Beaucoup aimé l'intrigue et le changement de personnalité du héros. Ce livre m'a "parlé" et m'a donné envie de connaître Erwan, ce que je fais avec plaisir en parcourant le tome 1 ! Merci pour cette super rencontre papa d'Erwan ! il y a encore tant de choses à dire !
-
Témoin d'un suicide dans une station de RER, Timothée ATIN va voir sa vie basculer soudainement. Du jour au lendemain, Timothée souffre d'un insupportable sifflement dans les oreilles et commence à voir....des morts ! Dès lors, l'existence de notre héros va devenir un véritable enfer !
L'année dernière, la lecture de la trilogie de Erwan BUCKLEFEET m'avait complètement envoûté. Aujourd'hui encore son héros continue à vivre dans mon esprit pour mon plus grand bien...influençant mes choix dans mes décisions personnelles ! C'est dire que j'étais très impatient de lire le nouveau roman de LUOBER alias Philippe REBOUL (Il faut rendre à César ce qui appartient à César parfois ! ). Mais, je ne peux vous cacher que j'étais aussi un peu anxieux ! Le quatrième livre de LUOBER allait-il être à la hauteur de mes espérances ?
Je peux donc vous répondre par l'affirmative ! Avec LUOBER... l'imagination va toujours plus loin que la réalité ! Quel plaisir de retrouver cet univers si particulier où le fantastique s'invite dans la vie de personnages fictifs pour mieux influencer la vôtre ! Si... l'occulte, l'étrange, le surnaturel sont toujours au rendez-vous pour la plus grande satisfaction du lecteur que je suis...les romans de cet auteur délivrent toujours un message positif ! L'homme reste toujours la valeur suprême même contre les forces les plus obscures ! A sa façon, LUOBER est un auteur humaniste ! -
Un vrai roman d’aventures et d’un complot de par le monde. Une aventure endiablée d’émotions qui nous emporte pendant des heures dans un autre univers. Fantastique ! Cette trilogie m’a envoûtée. Je recommande chaudement la lecture de cette trilogie. Un monde fantastique, humoristique, avec des personnages hauts en couleurs et mêmes ceux de l’au-delà ne laissent pas leur place au contraire. Ne ratez pas cette chance de vous envoler dans un monde imaginaire comparé à ce monde dans lequel nous évoluons. Vous y découvriez une Bretagne que vous ne connaissiez probablement pas tout comme moi. Vous y découvrirez aussi l’histoire, l’architecture le tout arrosé d’amour et d’amitié entre les personnages mais aussi vous vivrez le suspense, l’Espagne et le Mexique entre autre. Bravo et merci à un auteur incontestablement surdoué pour nous faire valser au fil de ses mots.
-
Ma dernière lecture de l'année, les oreilles de Timothée, est un roman atypique. Entre oeuvre fantastique, thriller psychologique et parcours de vie (difficile). En fait, on peut pas le classer ce truc et je suis sûr que l'auteur s'en amuse. Le surnaturel et les indices y sont distillés comme au travers d'une perfusion, goutte à goutte. Comme une drogue, on en devient accro. On suit la vie de Timothée qui bascule progressivement dans la folie avec pas mal de compassion pour ce faux héros et de la pitié. La réussite est certainement dans le fait que l'auteur arrive à nous émouvoir avec un personnage plein de défauts, prisonnier d'une vie qui ne lui correspond plus tout à fait, mais dont le passé obsédant nous le révèle alors beaucoup plus attachant. En fait, on a toujours envie d'en savoir plus tant la progression est savamment dosée, du coup, ça se lit super vite malgré les presque 400 pages du bouquin. Quelques passages plus légers, dont une histoire d'amour et la présence de personnages féminins bien campés (l'épouse, la petite amie et sa tante, la soeur du héros), permettent de respirer dans l'étau où Luober nous étreint avec son personnage. L'intrigue qui se dénoue très progressivement dans les cent dernières pages est surprenante et nous éclaire alors sur toutes les pierres que ce petit Poucet avait pourtant laissé sur notre chemin de lecture. Une belle surprise en cette fin d'année.
-
Je ne sais pas très bien quand ni comment je suis arrivée dans les contacts facebook (et inversement) d’un certain Erwan Bucklefeet. Erwan est un personnage de roman. Ou plutôt de trois romans, ainsi que je l’ai rapidement découvert. Derrière ce nom, il y a l’auteur, Luober, qui partage des photographies évoquant les lieux où séjourne son personnage, ou encore des textes, souvent des poèmes. Je le disais récemment, je suis difficile quand il s’agit de poésie. Or, un jour, je suis allée lire, par curiosité un poème sur le site de l’auteur. Et j’ai trouvé ça pas mal du tout. Je me suis alors progressivement intéressée à l’univers d’Erwan. L’auteur participe à de nombreux salons littéraires. Je n’ai pas pu me rendre personnellement à l’un d’eux, mais avait mandaté quelqu’un pour acheter le premier tome des aventures d’Erwan Bucklefeet. Au final, ce sont les trois tomes qui ont été achetés et qui m’ont été offerts cette semaine. Trois tomes que j’ai dévorés.
C’est assez curieux, finalement, cette envie de lire ces romans qui traitent de spiritualité, de connexion avec le monde des esprits, de don de médium. Parce que, comme un personnage du roman, ami d’Erwan, j’aime ce qui s’explique rationnellement. Je me suis cependant facilement laissée entraîner dans l’évocation de séances de spiritisme. Même si cela est primordial dans le (ou plutôt les) roman-s, il y a aussi la vie quotidienne, celle d’un étudiant en histoire de l’art, celle de sa famille qui possède une auberge, il y a un excellent dosage entre cadre réaliste, surnaturel, narration, description, dialogues, et passages documentaires : le récit est émaillé d’informations sur la musique, l’histoire, l’architecture, sur le nombre phi, l’alchimie, des personnages plus ou moins célèbres, des lieux… On parcourt la Bretagne, on découvre ensuite un peu l’Espagne (à travers la nourriture, la corrida,…), le sud de la France (des coutumes, des paysages, des lieux de culte), on se rend même au Mexique dans le troisième tome. Le roman prend des allures de roman policier, il est aussi un roman d’initiation, l’aspect sentimental n’est pas négligé (qu'il s’agisse de l’affection profonde d’un petit-fils pour sa grand-mère, de l’amitié, de l’amour), il est aussi roman d’aventures, avec une chasse au trésor, avec la tension d’un thriller, un complot mondial et des agents espions… C’est une mine d’informations, et tout cela se place dans le cours des aventures parfois trépidantes, parfois plus terre à terre (ce qui ne signifie pas ennuyeuses). Erwan Bucklefeet donne l’impression d’être complet, de prendre tous les aspects de la vie (naissance, mort, mariage, relation familiale, amicale, les études, le travail…), d’associer un grand nombre de registres littéraires.
Pour conclure sur ces quelques mots : une trilogie que j’ai beaucoup aimée et que je suis heureuse d’avoir découverte. -
Mon avis sur ERWAN BUCKLEFEET et le monde des esprits qui est ma lecture de début décembre. J'ai découvert ce livre et son auteur lors du salon de Laudun. Merci pour les échanges enrichissants avec Luober d'ailleurs. Voilà un roman qui m'a dépaysé. Un voyage en Bretagne avec des lieux magiques et une culture forte, mais surtout et avant tout une ambiance, un climat sombre où le surnaturel s'invite et provoque des frissons et des interrogations. Je kiffe le héros Erwan, dont le rôle de médium change un peu avec les inspecteurs des romans policiers. L'enquête à caractère surnaturel est originale et distille du mystère et des rebondissements. J'ai adhéré à cette aventure et je lirai certainement la suite bientôt.
Écrire un message sur le livre d'or