Livre d'or d'ERWAN BUCKLEFEET
224 message(s) dans le livre d'or
-
Erwan Bucklefeet et le monde des esprits est un livre à lire absolument si vous aimez la Bretagne, l'étrange et les phénomènes paranormaux. Un ouvrage très riche sur les sujets abordés aussi bien le spiritisme que l'histoire de la Bretagne. J'ai été captivé par la mise en place progressive de l'intrigue qui glisse peu à peu vers le surnaturel.
-
Bonjour Luober, nous nous sommes rencontrés au salon du livre a Milhaud au mois de novembre et nous avons échangé pendant un bon moment. Ravie de vous avoir rencontré. Votre livre m'a transporté. Voici donc un retour de lecture pour les oreilles de Timothée. On rentre dans la vie d'un homme sans histoire dont la vie bascule tant du côté professionnel que familial. Il va vivre une incroyable aventure surnaturelle qui va changer sa vie a jamais. Des frissons garantis, des larmes pour ma part aussi et l'envie de connaître au plus vite la suite de l'histoire. Bravo pour ce récit. Cela m'a donné envie de me lancer dans la trilogie d'Erwan Bucklefeet.
-
A propos d'Erwan Bucklefeet et le monde des esprits de Luober que je viens de terminer. J'ai aimé la mise en place très progressive de l'intrigue et des personnages (la famille bretonne d'Erwan et les amis de ce dernier). La dimension psychologique des personnages est d'ailleurs intéressante, notamment chez Erwan qui est partagé entre scepticisme et curiosité à la découverte des phénomènes qu'il vit et de l'apparition des dons qu'il va peu à peu développer. J'ai apprécié la toile de fond qu'est la Bretagne, propice au climat dégagé par le livre. Le rapport entre Erwan et sa grand-mère donne aussi une dimension sentimentale forte dans cette relation bienveillante. Dans les points forts de cet ouvrage, qui oscille entre roman d'aventure et thriller ésotérique ou fantastique selon nos propres convictions, j'ai apprécié la théorie et les explications sur le fameux "monde des esprits" et le développement des dons de médium, même si l'auteur est précis, parfois très (trop ?) détaillé sur le sujet mais c'est néanmoins intéressant et toujours bien intégré au récit et à l'intrigue et ça rend l'histoire encore plus crédible, même si on franchit parfois la frontière entre le réel visible et des choses avec laquelle je suis moins familier. A découvrir pour les curieux et les amateurs de frissons et d'enquêtes paranormales.
-
Devenu fan depuis 2015 des aventures du jeune médium breton, je languissais d'avoir la tétralogie complète, c'est chose faite après la lecture de 'Béatrice et le dragon'. Ma seule déception, c'est qu'il n'y ait pas encore une suite après cet Erwan Bucklefeet IV, sorti en 2017. Cet univers est tellement atypique et inspiré que j'aurai aimé suivre encore Erwan dans ses enquêtes et périples médiumniques.
-
Les Aventures de Boo, Le Petit Fantôme de Luober est un super livre jeunesse. On y découvre les légendes autour des créatures de la nuit en compagnie de BOO, le gentil fantôme et des ses amis : le vampire, le loup-garou, le zombie, le diable et la sorcière. On partage les aventures de BOO au travers de nombreux jeux et énigmes. Ce livre se termine par une très jolie histoire. Pédagogie, jeux et lecture. Une lecture vraiment sympa à partir de 6 ans... et jusqu'à beaucoup plus comme moi.
-
Je viens de finir la lecture du recueil de nouvelles [8]. Voilà un recueil qui me rappelle combien j'aimais autrefois ces histoires courtes (ici 30 à 40 pages en moyenne par histoire). Des récits courts et directs qui nous permettent de passer d'un univers à l'autre avec néanmoins ici une trame de fond sur les lieux isolés, réduits ou glauques... Beaucoup de frissons, même si l'auteur a glissé trois autobiographies dans ces 8 histoires qui vous feront frissonner ou vous surprendrons par leu inventivité. De l'une à l'autre, on change de pays (Belgique, France, Angleterre, Suisse), d'époque (monde contemporain, époque Victorienne), de nature d'intrigues qui sont toujours plus mystérieuses. Un régal pour le fan d'Edgar Allan Poe et de Claude Seignolle que je fus et que je reste. J'ai donc passé un bon moment captivant.
-
M. Luober, bonjour,
Quand j’ai reçu vos 2 livres (tome 2 et 3), j’étais en train de lire un Colette, et j’ai tenu à le terminer avant de commencer votre tome 2. Je l’ai expédié en 4 ou 5 jours ! Encore faut-il vous dire que je suis un lecteur lent ; parce que je tiens à savourer ce que je lis, j’ai gardé mon habitude de lire comme si je lisais à voix haute à mes élèves (je vous ai déjà sans doute dit que j’étais instituteur) et j’avance lentement. Néanmoins, comme votre livre s’est scotché à mes mains, je suis resté moi-même scotché à mon fauteuil samedi, dimanche et lundi. Il y avait bien longtemps que je n’avais pas lu aussi longtemps à la suite, et je me suis même couché la nuit dernière avec un certain mal de tête. Mais quel plaisir ai-je pris à suivre les aventures d’Erwan ! j’ai été abasourdi par le travail de recherche qu’il vous a fallu faire pour écrire votre bouquin, j’ai apprécié au plus haut point votre style alerte, vos phrases bien construites et souvent d’une grande richesse de vocabulaire. Vous avez le don de conter, il n’y a rien à ajouter à ça ! J’ai maintenant hâte de lire le troisième, mais je vais tâcher d’aller un peu plus lentement, pour faire durer le plaisir. Vous avez tout pour réussir une grande carrière. Votre saga devrait faire un malheur ! Et je vous le souhaite du fond du cœur.
Si vous passez un jour par Avignon, faites-moi le plaisir et l’honneur de me passer un coup de fil, ou un courriel, je serais très heureux de vous rencontrer à nouveau (notre première rencontre date de Lussan, mais peut-être l’avez-vous oublié ?). Je vous avais dit que j’étais un fan de Bertrand Du Guesclin (j’ai une collection de livres sur lui, je suis passé à Broon, à Châteauneuf-de-Randon, notamment). Vous savez sans doute que son épouse s’appelait Tiphaine (la première petite amie d’Erwan avait le même prénom, mais à la mode bretonne sans doute ?) et qu’elle étudiait les astres, l’astrologie, qu’elle faisait des prédictions… Voyez comme tout ça me rapproche de vos livres. Mais comme je suis bavard !
Cher Luober, ou Philippe, si vous me permettez, je m’arrête là. Si vous devez vous rendre en un autre salon du livre, prévenez-moi, j’irai vous retrouver avec plaisir.
Cordialement, Serge -
A propos du recueil de nouvelles [8] de LUOBER.
Une couverture sobre pour ce recueil de nouvelles mais ne vous fiez pas aux apparences. Certaines de ces 8 nouvelles nous montrent que nos actes passés et présents peuvent modifier notre avenir de manière inattendue même si ici les aventures de certains personnages ne sont qu'imaginaires ! Mais attention la fiction peut rejoindre la réalité .... Dans ce recueil, l'auteur, Luober a mis des frissons dans mes soirées de lecture. Une fois commencé, impossible de le lâcher tellement prise par les aventures de ces personnages. Luober a un imagination qui ne laisse pas notre mental indemne. Mais où va-t-il chercher tout cela ? Je ne sais pas mais ce que je peux dire, c'est que j'ai vraiment hâte à ce qu'il renouvelle cet essai , qui est une réussite totale. Luober par ce recueil me confirme qu'il est un grand auteur. Alors, si vous voulez des frissons, vous savez ce qu'il vous reste à faire, lisez [8]. Moi, c'est fait et comme je suis un peu psychopathe, je vais le relire et j'espère qu'il y aura un second recueil ! -
"Les oreilles de Timothée" est un bon thriller plein de rebondissements avec un personnage qui vit une terrible descente aux enfers mais l'amour sauve de tout, même des situations les plus extraordinaires. Roman atypique aux nombreux rebondissements. On part du réel bien ancré pour basculer peu à peu dans l'étrange. Une lecture surprenante et vraiment prenante.
-
J'ai rencontré Luober à l’espace culturel de Leclerc il y a deux ans où il était venu pour la dédicace de ses livres. Il est notamment l’auteur d’une trilogie fantastique, Erwan Bucklefeet et de recueils de poésie. Une personne éclairée se définissant lui-même comme « un touche à tout, curieux du monde, de tous ses créateurs et de tous ceux qui contribuent à vouloir le rendre meilleur ». En effet, après la lecture récente des deux premiers volets de sa trilogie, je ressens les messages passés en filigrane derrière cette histoire palpitante d'un jeune médium breton. Une belle découverte qui mêle aventure, ésotérisme et spiritualité. De bons thrillers avec un profondeur de vue intéressante.
Écrire un message sur le livre d'or