Livre d'or d'ERWAN BUCKLEFEET
224 message(s) dans le livre d'or
-
"Les oreilles de Timothée" est un livre déroutant. Voilà la curieuse impression qu'il m'a laissé ! J'ai rencontré Luober au salon du livre d'Aigues-Mortes. Simple touriste en pleine visite de la cité de Saint-Louis lors d'un dimanche de novembre ensoleillé, comme guidée par mon instinct, je suis rentrée dans la chapelle des Capucins, curieuse de l'architecture et tombant par hasard sur une vingtaine d'auteurs rassemblés là pour des dédicaces. Derrière une nappe en velours bleu, caché derrière ces ouvrages, vêtu d'un chandail blanc beige, un faux vieux "jeune homme", l'auteur de "Timothée" m'a d'abord frappé par son regard à la fois triste et un brin malicieux, insaisissable, porteur d'un vécu. Puis, d'une voix ensoleillée, comme cette belle journée, il m'a parlé de ses bouquins, de leur origine avec pudeur mais passion. Le charme a opéré, j'ai craqué pour cette paire d'oreilles grecques bien collées, ne sachant pas trop ce que j'allais ramener avec moi à la maison, à plus de 500 km de là. Et, une semaine plus tard, j'ai commencé cette histoire surprenante pour en sortir trois jours après, riche d'avoir vécu cette aventure terrible en compagnie de Timothée, d'avoir souffert avec lui, eu peur avec lui, vouloir qu'il s'en sorte...
Les personnages, le monde du travail, les relations de couple, la famille sont décrits avec justesse, cynisme parfois. Il y a une forme de désespoir dans cette histoire effrayante aux portes de la folie d'un homme pris dans un tourbillon de vie où le surnaturel est omniprésent, comme une évidence à ceux qui y croient ! A découvrir ! Alors si on entend souvent "Timothée est un raté", on ne peut pas en dire pareil de ce livre : vraiment différent de ce que je peux lire habituellement, qui casse les codes et me sort de mes assez habituels polars, pour explorer d'autres territoires tout aussi passionnants. -
ERWAN BUCKLEFEET ET LE MONDE DES ESPRITS (1er tome de la trilogie). L'auteur nous transporte dans une aventure pour le moins inattendue dans ce siècle auquel nous sommes en créant un personnage, Erwan Bucklefeet, qui va devenir le héros central tout en impliquant les autres personnages avec humilité ! Dans le monde Celtique qu'est la Bretagne et bien que contemporaine, l'histoire nous renvoie sans cesse dans le passé, le moyen âge. Au XIXème siècle, nous nous attendons à découvrir des Druides, des Fantômes, des Esprits... Ce qui fait la différence, c'est la recherche sur le sujet subtilement donnée aux lecteurs par le biais des étudiants. Les personnages sont charismatiques, intéressants et attachants ! Ou est-ce les bretons qui sont tout simplement attachants ?... Erwan en tout cas, donne une dimension humaine à cette histoire, et ne joue pas au héros solitaire, il s'entoure et partage ses aventures avec les autres personnages. L'auteur allie également la jeunesse aux "anciens" et transmet ainsi l'expérience, le tout dans une énigme pour laquelle nous attendons le dénouement inévitable, le mal contre le bien... Une multitude de points fort qui font de ce livre une histoire... "Fantastique".
-
Je souhaite que le roman " Les oreilles de Timothée" vous inspire autant que la trilogie Erwan Bucklefeet et laisse en vous des images fortes. Vos premiers retours m'incitent à le croire. Je suis allé chercher très loin en moi cette histoire. Elle est imprégnée de la lutte de chacun contre ses démons intérieurs, les traumatismes de l'enfance et la façon dont certains d'entre nous ont lutté pour les vaincre. Elle porte aussi en elle toutes les incertitudes que le destin jette dans nos vies pour l'incliner d'une façon incroyable vers l'enfer ou la rédemption. C'est une sorte de conte fantastique contemporain portant autant le doute que l'espérance !
-
A propos des "Oreilles de Timothée": Plus de sifflement depuis que j'ai fini ton roman ! Je suis époustouflée de la manière dont tu as mené ce livre ! Instructif sur beaucoup de points et pas toujours d'accord sur d'autres (question de point de vue tout simplement) !!! Je ne peux que te dire de continuer à écrire ! Pour les 4 books, je te considère comme un bon ! Je ne dis pas TRES ( :D ) tu deviendrais très sourd surement ! BRAVO à toi et bon succès je ne manquerai pas de te faire de la pub ! Bisous.
-
Les oreilles de Timothée : l’imagination débordante de l'auteur, donne naissance à une incroyable histoire, une énigme rondement bien menée dont l'issue est surprenante, vu ce qu'a vécu Timothée Atin. Bravo , une très grande réussite. A lire absolument, une fois le livre en main, on ne peut plus le poser ! merci pour ce très beau moment. bises Sabrina.
-
Les oreilles de Timothée, de Luober ...
Il m'est très difficile d'exprimer mon ressenti à la suite de ma lecture car ce livre me parle plus que tout autre ! J'étais très impatiente de l'avoir en main. Et lorsque je l'ai reçu, je n'avais plus qu'une envie, un besoin même, m'installer confortablement et lire, lire ... Et là, je suis entrée dans la vie de Timothée Atin, 50 ans. La routine de ce cinquantenaire va basculer du jour au lendemain et devenir un véritable enfer. Des choses plus étranges les une que les autres vont perturber son quotidien. Dans ce livre, l'auteur Luober nous plonge dans un univers où les esprits et le surnaturel se côtoient et nous mènent aux portes de la folie et font remonter les démons qui sommeillent en nous ! Avec ce 4ème livre, Luober continue dans sa lignée des très, très bons livres ou se lient le suspens, le surnaturel, l'amour et la remise en question de son moi intérieur ! Un livre où je me suis retrouvée de bien des manières ... L'auteur comprendra ... Une chose est certaine, je relirais " Les oreilles de Timothée" . -
A propos du roman "Les oreilles de Timothée"... Et bien voilà, terminé, pffffffffff, j'aurais bien voulu que cela dure encore quelques pages. Au cas où certains n'auraient pas compris, j'ai adoré ce livre. Quelle histoire !!!!!!!!! La trilogie était déjà bien mais celui là est, pour moi bien au dessus, toujours une pointe d'humour qui caractérise bien l'auteur, histoire rondement menée, tout ce que j'aime. Maintenant, je me pose une question pour la suite, car suite, obligatoirement il y aura, Erwan, cela ne peut pas rester comme cela, après les oreilles de Timothée, aurons nous la queue ? Ceux qui l'on terminé comprendront !!!
-
J’ai terminé hier le livre « Les Oreilles de Thimothée » de Luober. Je ne vais rien révéler sur ce livre car il doit être lu. J’avoue qu’au début, je ne voyais pas du tout où l’auteur voulait arriver et puis d’un coup, le rythme s’est accéléré au point de vouloir terminer le livre ce dimanche après-midi. Non, ce n’est pas un thriller, ni un policier. Ce livre pour moi, c’est un conte, une légende mais où comme dans les contes et légendes vous rencontrez le suspense, la peur, l’espoir. Un livre que je vous conseille de lire en profondeur car certains passages vont vous surprendre (clin d’œil à Luober). En fait la leçon a tirer de ce livre c’est que même dans les situations les plus désespérées, la lumière peut jaillir des ténèbres, l’espoir est toujours au bout (Luboer). Vous ferez la connaissance de Timothée dont la vie bascule du jour au lendemain, une descente qui peut vous conduire à la folie, une descente dans laquelle vous pourriez être entraîné aussi . Puis il y a Astrid une femme que je trouve dure, méchante , égoïste. Il y a Martine, Martine qui est douce, sage. Et ensuite arrivent d’autres personnages que j’ai vraiment été heureuse de trouver mais chuuuutttttttt, lisez ce livre et vous comprendrez. Je ne vais rien vous révéler mais simplement vous dire que Luober a eu raison d’écrire ce quatrième ouvrage et que je l’incite à continuer et il sait pourquoi.
-
Voici mon opinion pour le 2ème volume :
EB II : Les pénitents de la lune rousse
Ce volume m’a fait un peu plus voyager en Bretagne, j’y ai découvert des sites d’un intérêt sans contredit envoûtants avec des renseignements pertinents qui m’ont été très utiles à mieux comprendre l’état d’âme de ces gens si sympathiques ainsi que leur histoire et leur vécu. Le tout naviguant dans les eaux troubles comme le veut aussi toute bonne histoire policière…dont je ne vous en dirai pas plus. Mais le tout rondement bien dosé afin de me tenir en haleine au long de ces pages. Jusqu’à présent je ne peux que dire bravo et merci pour ce si beau voyage littéraire -
D’emblée je suis entrée dans ce monde fabuleux. J’ai été captivée à chaque page par ce monde de mystères et d’ésotérisme qui se situe dans un pays que je ne connaissais malheureusement pas. J’ai adoré connaître les légendes et les détails historiques de ce pays. J’ai aimé le tempérament des personnages, leurs personnalités ainsi que leurs échanges parfois humoristiques et j’ai eu les mêmes appréhensions qu’eux au fil de ma lecture.
Écrire un message sur le livre d'or