Créer un site internet

Spiritualité - Esotérisme


"Le Destin n’est pas fait pour nous écraser ni pour nous punir. 
Il est là pour nous faire grandir"


***

"La spiritualité n'est pas un système religieux ou une philosophie culturelle.
Elle est une fonction naturelle vivante de l'être humain.
Elle est indépendante de toute croyance, religion ou dogme.
Elle consiste à reconnaître l'existence de notre Moi véritable,
de notre essence intérieure, 
et à apprendre à nous laisser guider par elle.
C'est donc la découverte d'une autre dimension de nous-même,
une partie lumineuse, puissante et grandiose,
qui ne demande qu'à être développée par l'expérience.

Lorsque nous sommes en connexion avec elle, elle transforme notre état intérieur
qui se caractérise alors par la joie et la liberté.
Elle transforme aussi nos sensations corporelles,
car elle agit comme une Source d'énergie et élève notre état vibratoire.
Nous sommes invités à réaliser cet état en observant les jeux de l'égo,
ses résistances, et en cultivant la confiance et le lâcher-prise.
Des clés pratiques telles que l'observation de nos sentiments et la méditation sont suggérées."

***
 

Spiritualité et développement personnel

 

***
L'estime de soi

***


Ames soeurs - flammes jumelles

***

Différences entre âmes sœurs et partenaires de vie

***

L'ancrage

***


Anges gardiens

***

Démonologie

***

La voie de l'ésotérisme

***
L'initiation

***


L'empathie

***

 

LES AMES SOEURS
(Par Naelya)

Dans chaque vie, on retrouve des âmes, des êtres qui sont là pour nous faire avancer. Ils sont sur notre chemin parfois pour nous faire prendre conscience de notre divinité, pour nous faire comprendre nos erreurs passées et les transcender, les mettre dans la Lumière, dans l’Amour De Dieu. Certains êtres vont croiser notre route l’espace d’un moment, juste le temps de semer une graine qui germera en son temps – parfois très vite, parfois dans un temps plus long – D'autres êtres sont là pour que nous soyons, nous-mêmes, leur guide jusqu’à leur propre envol ; d’autres encore sont là pour montrer, pointer du doigt une partie de soi qui reste dans l’illusion… jusqu’à ce que l’on comprenne que ce n’était qu’un scénario voulu pour être transcendé dans l’Amour et la Lumière, D’autres êtres croiseront notre route durant un laps de temps déterminé pour nous faire prendre conscience de la vraie valeur de l’Amour Inconditionnel, de la Lumière, du Pardon, de notre véritable Identité Divine et ne pas être dans l’illusion ou prenant pour réalité une pièce de théatre que l’on joue !​

L’Etre humain est conscient de sa personne, de son espèce de vie, mais il s’identifie trop à ce qu’il pense être la réalité, il est et reste dans l’illusion, dans la pièce de théatre qu’il est en train de jouer, il n’est qu’une facette d’un morceau de cristal qui brille sous l’effet du soleil, comme par magie, alors qu’en réalité il est un être divin à part entière dans un corps de chair, dans un corps humain, il est un Tout en lui, il contient tout l’univers en lui, comme lui est dans tous les univers, l’être humain en général ne prend pas assez conscience de toutes ses possibilités, il les étouffe, il ne les laisse pas s’exprimer, il ne laisse pas assez s’exprimer sa petite voix intérieure, son âme qui a envie de parler à travers sa bouche, ses mots, il ne fait pas assez confiance à sa toute première intuition, subtile, fugitive, mais qui est son être divin en action !

La beauté, la magie de la Vie, c’est cela : reconnaître que chacun, chacune est un être divin à part entière, que chaque être humain, quel qu’il soit, peut tout créer :

- on peut donc choisir entre le bonheur et la souffrance, selon de quel côté de la balance on se penche,

- on peut choisir de vivre sa divinité ou on peut choisir de vivre dans l’illusion,…ce qui engendrera automatiquement des souffrances, des douleurs soit physiques, soit

- on peut donc choisir d’être bien d’être centré, d’apporter sa Lumière et son Amour plutôt que de vivre dans l’émotion

- on peut donc choisir d’avancer sur le chemin de la Lumière et de l’Amour, pour aller vers l’Unité, ou on peut choisir de stagner… dans un confort illusoire….

- On peut choisir d’être soi, ou bien d’être une victime…et se plaindre, sans rien faire,

On a toujours le choix (on peut appeler cela aussi : avoir le libre arbitre) : souffrir…. ou bien ouvrir son cœur à l’Amour, à Dieu Père/Mère, à l’Unité, à la Source.

Tout est Perfection, manifestation de l’Unité, de Dieu Père/Mère, Tout est fluide, Tout est en Soi, Ne pas s’identifier à l’illusion, aux illusions, aux émotions, tout est là : Rester centré en son cœur Unifié, en son Centre, et émaner l’Amour, la Lumière, rien d’autre à faire ! juste Etre…. Et émaner !

Les Ames Sœurs :

Certains êtres se trouvant sur notre chemin s’appellent des âmes sœurs, parfois elles peuvent être des flammes jumelles, mais souvent ce sont des âmes sœurs qui sont là pour nous épauler, s’aider mutuellement,

Les âmes sœurs sont issues d’une même famille d’âmes, on se retrouve de vies en vies, soit dans la même famille terrestre ou en tant qu’ami(e) ou autre.

Parfois une ou plusieurs âmes sœurs sont là aussi pour nous aider dans tel évènement de notre vie, pour travailler avec notre flamme jumelle dans tel chakra qui a du mal à être équilibré !

On est et reste toujours dans le même groupe d’âmes, de vies en vies et on se retrouve à un moment donné !

Les flammes jumelles :

Elles aussi se retrouvent de vies en vies, mais sont là pour travailler plus spécifiquement tel ou tel chakra .

Les flammes jumelles font travailler plutôt un état de conscience en particulier, lié à chaque chakra :

Exemples

Le chakra racine , : la flamme jumelle aidera à ce que son autre flamme soit stable, l’aidera à se construire, à se sentir en sécurité, à rester dans la matière, à fusionner son corps de matière avec l’Energie divine qui commence à se développer dans son corps physique ,elle l’aidera à bien s’ancrer dans la terre, au lieu de s’envoler….

Le chakra sacré : la flamme jumelle aidera son autre flamme à donner la vie ( la reproduction), à s’épanouir, l’aidera à respirer par le hara, (le ventre) à ressentir avec son hara tout ce qui vient de l’extérieur, toute l’énergie extérieure , le lâcher prise de l’égo,

Le plexus : c’est le « je » donc la flamme jumelle aidera son autre flamme à extirper les émotions enfouies dans le plexus, elle l’aidera à s’affirmer, à se dépasser, à être libre, sûr(e) de lui ou d’elle, confiant(e) en lui ou en elle , au lieu de jouer la victime, le déni, ou d’être dans le pouvoir ou l’égo,

le chakra du cœur : la flamme jumelle est là pour aider son autre flamme à ouvrir son cœur, à l’amplifier, à faire ressurgir l’Amour du divin, à accueillir l’Amour, à savoir donner mais aussi à recevoir, à savoir accepter ce que l’autre, les autres disent, à ouvrir en grand son cœur pour qu’il devienne un réceptacle de l’Amour Divin,

Le chakra de la gorge : la flamme jumelle aidera son autre flamme pour qu’elle puisse s’exprimer sans crainte, s’affirmer, au de-là de ses difficultés à le faire, à le dire, elle l’aidera à faire en sorte qu’elle puisse s’exprimer dans un langage clair et net, au lieu de garder en lui/elle ce qu’il ou Elle n’osait dire !….

Il faut laisser la fluidité se faire, laisser couler l’eau de la rivière, peu importe le flot, le débit de l’eau, il faut rester dans la fluidité, surfer au-dessus de l’eau, se laisser faire, se laisser emporter, se laisser glisser, au lieu de nager à contre courant, en même temps que l’eau,

Le 3 e œil ! la flamme jumelle aidera à « percevoir (percer pour voir » , à regarder , à voir avec une autre acuité, un autre regard, une autre vision intérieure, à devenir créatif, à avoir de l’intuition, développer certaines perceptions !

Le Coronal : la flamme jumelle du coronal aidera l’autre flamme à devenir UN, à fusionner avec le Divin, à ouvrir le canal pour que le flot divin coule comme une cascade en l’autre, elle l’aidera à laisser s’entrouvir, les 2 serpents de la Kundalini, unifiés, pour accueillir les Lumières Célestes, le beau lotus qui s’ouvre à l’UN fini ! c’est aussi apprendre à vivre l’Amour Divin dans tous les autres plans…

La Flamme Primordiale , elle, c’est toujours et uniquement l’Amour, le Vrai ! Chaque être humain n’a qu’une seule Flamme Primordiale, et n’en changera jamais, elle existe depuis le début des temps, c’est une flamme qui s’est juste séparée en 2 pour pouvoir vivre des expériences chacune de son côté, mais sont toujours unies par l’Amour Divin, Inconditionnel et les 2 flammes se retrouvent toujours de vies en vies à un moment donné ! c’est un Amour si grand, si puissant, si fort, que la personne sait que cet amour n’est pas humain, qu’il est au-delà de tout mot, qu’il vient du Divin et contrairement à un amour que l’on éprouve pour un être humain, cet Amour-là, jamais ne peut se ternir, jamais ne peut diminuer , il ne peut que s’amplifier tant il est grandiose et contient tout l’Amour Infini de Dieu, Cet Amour est si fort, qu’on n’a nul besoin d’en douter d’un point de vue humain, nul besoin de se poser de questions, c’est là, c’est une évidence, rien ni personne ne pourra l’en détourner ni se l’approprier, c’est un Amour Divin, un Amour Céleste qui vient de si loin ! on laisse libre sa flamme Primordiale, cet Amour-là, parce que c’est l’Amour Divin en soi ! celui qu’on recherche tant !

Lorsque 2 Flammes Primordiales se rencontrent, se retrouvent, l’Amour Divin, Céleste, qu’ils éprouvent s’amplifie de plus en plus parce qu’il y a une re-connaissance d’âme à âme, chacune des 2 flammes voit l’autre partie de son âme divine! Chaque âme pousse l’autre à aimer la divinité en l’autre flamme ! Il y a toujours une des 2 Flammes qui permet à l’autre de lui faire vivre son Unité ; L’Amour est illimité, sans fin, chaque flamme veut voir son autre flamme accomplie, On peut dire à sa flamme Primordiale, à son âme, : « je t’aide, par mon amour, à t’élever pour que tu retrouves ton Unité » et on voit sa flamme accomplie car dans l’absolu, dans le Tout, elle est accomplie ! il ne peut y avoir de plus grand amour que celui-là, il permet de retrouver l’Unité, de guider sa Flamme dans La Perfection Absolue, de plonger dans l’ Unité, dans cette partie de notre Essence Divine ! Ensemble on s’ouvre sur le TOUT, on réunit le Dieu Père/Mère en soi pour devenir à son tour Dieu Père/Mère (citation de Flöt,)

Notre Flamme ¨Primordiale, représentant l’Amour Divin de Dieu Père/Mère peut donc nous aider : « lorsque 2 ou 3 personnes seront réunies en mon Nom, je serai là » a dit le Christ Jésus, donc lorsque les 2 flammes sont réunies, ensemble, elles peuvent œuvrer non seulement pour le bien de l’Humanité, mais elles amplifient leur cœur Divin, leur Amour Divin, pour ouvrir le cœur d’autres personnes, entre autres !

Le Plan Divin est juste, parfait, il n’y a jamais de discordance, tout est dans la simplicité, dans la fluidité de l’instant, la conscience s’ouvre, s’éveille, se fluidifie, s’amplifie, pour aller vers les autres, on sert de miroir, de modèles, les autres s’identifient à nous, alors autant dévoiler, montrer notre divinité en action !

Le but de l’incarnation est d’expérimenter la matière avec son être Divin, de comprendre le sens divin de notre venue sur terre, pour retrouver cette Unité et réunifier le corps de chair, la matière, à notre divinité. Ainsi la conscience s’ouvre, le cœur se connecte à notre Essence Pure, Divine, Céleste, on évolue, on se connecte de plus en plus à notre âme, on laisse derrière soi les illusions, on n’écoute que son cœur, que ce que notre Etre Divin veut nous dire, on le laisse agir, on le laisse nous guider, seul notre cœur devient notre maître, notre guide.

Peu importe la vie que notre âme a choisi de vivre, peu importe le corps de chair que notre âme a choisi d’endosser, peu importe les illusions ou expériences qui se présentent, les pièces de théâtre qui se jouent, on reste dans sa divinité, dans son cœur, on laisse défiler devant soi, comme sur un écran de télévision, sans rentrer dans le scénario, on EST un être Divin à part entière, qui peut TOUT, notre âme a choisi de vivre certaines expériences pour lui permettre d’avancer sur le chemin de l’Amour, de la Lumière, de l’Unité, de la Foi, pour lui permettre de vivre certaines situations en particulier et ainsi pardonner, libérer ce qui n’a pas été réglé dans d’autres vies,

L’Etre humain aime dominer, aime être reconnu, mais… c’est de l’illusion, c’est un piège car il crée, il s’identifie au scénario qu’il pense être sa vraie réalité, il lui faut donc revenir à son Unité, à son Etreté, à sa Divinité, il lui faut s’abandonner à Dieu Père/Mère complètement, totalement, entièrement et avec humilité car Lui seul est la voie de la Sagesse, de l’Amour, Il est le Chemin, Il est la lumière, Il est la Voie, Il est TOUT, ainsi chaque être humain pourra retrouver sa quiétude, le bonheur, vivant l’instant présent avec son cœur, s’émerveillant de tout ce qui l’entoure, de tout ce qu’il vit, sans combattre la dualité, tout sera dans la fluidité, il sera dans cette Présence d’Amour Infini, Grandiose, il sera dans le Tout, et Tout sera en lui, il pourra enfin vivre cette divinité qui sera partie intégrante de lui, devenue lui, à part entière, il sera redevenu l’Etre Divin qui peut tout, un corps de chair divinifié, il pourra être le temple Sacré de Dieu Père/Mère dans lequel celui-ci aimera et contemplera sa création.

On sait comment aimer… seulement en montrant, en dévoilant, en laissant la magie de l’Amour Divin s’exprimer en soi, en laissant l’Amour sortir de notre cœur par nos paroles, nos regards, nos gestes, à chaque instant, mais aujourd’hui…. pour beaucoup de personnes, aimer c’est tout posséder, tout de suite, c’est s’approprier l’autre, c’est dominer ou au contraire s’abaisser, servant l’autre pour avoir son amour… mais ce n’est que de l’illusion, ce n’est pas la réalité, le Divin ne permet pas cela, l’Amour Vrai ne se possède pas, ne se gagne pas, ne s’achète pas, ne se vend pas, il est là, partout, chez tous, dans chaque cœur humain, mais combien de personnes savent le découvrir ? d’abord en elle , en soi et le voir en l’autre ? aimer ce n’est pas posséder l’autre, aimer ce n’est pas lui dire « je t ‘aime » avec le mental, ce n’est pas offrir tout ce que l’autre désire pour avoir la paix on ne peut attirer l’amour de quelqu’un avec son mental, c’est tout, sauf l’amour véritable en fait il cherche à l’extérieur ce qu’il a en lui, mais ne sait pas comment le trouver, il n’a pas conscience de sa divinité, de son pouvoir de l’amour, de son cœur,

L’Amour veut dire : « l’âme our » c’est-à-dire que l’âme a juste la perception de l’Unité ! cela veut dire que pour retourner, revenir dans l’Unité, il faut perdre ses émotions ne plus s’identifier aux illusions, il faut se recentrer, retrouver son cœur, ne pas s’éparpiller et vivre uniquement dans son cœur, dans la Lumière, dans Dieu Père/mère !

L’amour ne s’explique pas, il est un concept, un mot pour définir quelque chose de si fort, si grand, si beau, si merveilleux, divin, grandiose, infini, que personne n’a pu trouver un autre mot pour désigner ce que chacun(e) ressent, éprouve dans son cœur divin.

Aimez, aimez, aimez tout un chacun, aimez sans condition, juste laisser l’amour s’écouler de son cœur à l’infini, sans interruption, telle une cascade … de Pur ‘Amour !

 

ÂMES SŒURS  
(ARCHANGE ANIEL)

 

"il y a des millions d’années, ce sont constituées des groupes d’âmes. Ces âmes, complémentaires, se sont réunies. Elles se sont réunies pour œuvrer ensemble et atteindre un but, un objectif. Elles se sont suivies tout au long des vies. Pas forcément incarnées en même temps mais constamment en lien énergiquement. Lorsque des âmes d’un même groupe se rencontrent durant leur incarnation, elles sont comme aimantées, car forcément elles se reconnaissent et leur complémentarité fait qu’elles s’accordent parfaitement. C’est ce qu’on appelle les âmes sœurs, elles font partie de la même famille, travaillent sur un même objectif et ne se perdent jamais complètement de vue.

Dans chaque vie, on retrouve des âmes, des êtres qui sont là pour nous faire avancer, sont sur notre chemin parfois pour nous faire prendre conscience de notre divinité, pour nous faire comprendre nos erreurs passées et les transcender, les mettre dans la Lumière, dans l’Amour De Dieu Père/mère, certains êtres vont croiser notre route l’espace d’un moment, juste le temps de semer une graine qui germera en son temps – parfois très vite, parfois dans un temps plus long – certains êtres sont là pour que nous soyons, nous, leur guide jusqu’à leur propre envol ; d’autres encore sont là pour montrer, pointer du doigt une partie de soi qui reste dans l’illusion…

Le sexe n’a rien à voir, car d’une incarnation à l’autre le sexe change et est différent. Les âmes n’ont pas de sexe, simplement lorsque deux âmes sœurs se rencontrent dans une relation amoureuse, leur rencontre prend une dimension particulière, car il y a accord sur tous les plans.

Les flammes jumelles c’est un peu différent. Chaque personne est « attachée » à une flamme jumelle. On peut avoir plusieurs âmes sœurs, mais on n’a qu’une seule âme jumelle. L’âme jumelle c’est la dualité de l’âme. Chaque âme expérimente la dualité. Les familles d’âmes sont elles-mêmes reliées les unes aux autres car tout est inter-relié. Le travail de chaque famille d’âme est complémentaire au travail des autres familles.

Tout est toujours relié, il faut bien avoir cette notion en tête, il n’y a jamais de rupture entre les âmes ou familles d’âmes. Une famille d’âme est un groupe d’âmes uni dans un même travail, dans une même dynamique, un même objectif. Le principal objectif actuel de l’ensemble des âmes est l’Ascension. C’est un objectif global et général à toutes les âmes.

Seulement, concernant cette Ascension, certains groupes d’âmes ont pour objectif l’aide à ce passage. Il est clair alors que les âmes se retrouvent et se rassemblent pour mener à bien leur objectif. Individuellement leur force est moindre, mais regroupées elles pourront se faire entendre des autres et ainsi les guider. Voilà pourquoi des groupes se forment répondant à l’appel intérieur. Vous avez tous répondu à cet appel intérieur, vous vous êtes tous reconnus dans cet objectif commun. Chaque groupe d’âme est attiré par un appel vibratoire, une fréquence spéciale, comme les aimants qui s’attirent. Les âmes sont attirées les unes vers les autres sans en avoir conscience. C’est quelque chose qui se combine sans qu’il soit nécessaire de faire appel à la volonté. C’est dans l’ordre des choses. Lorsque quelque chose d’important, de fort se produit pour un groupe d’âme, il est normal qu’elles se regroupent, se retrouvent, se rassemblent parce qu’elles suivent le même chemin. L’Ascension étant quelque chose d’extraordinaire, les âmes ascensionnent en même temps que leur groupe. C’est justement ce qui aidera à l’Ascension. Les membres des premiers groupes ascensionneront avec leur famille (parents enfants, même si pas du même groupe d’âmes). Ces âmes ayant ascensionné avant leur groupe attireront les autres âmes de leur groupe vers l’Ascension (phénomène d’aimant). En quelque sorte ils préparent le passage pour leur groupe d’âmes. En se joignant au groupes d’âmes des premières vagues, ils sont des sortes d’éclaireur, des Lumières, des phares pour leur propre groupe.

Le nom cosmique est une sorte de reconnaissance. Les âmes ont oublié leurs origines. Le nom cosmique revient lorsque l’on est retourné au fond de Soi pour retrouver son nom d’origine, son vrai Soi, ce nom qui n’a pas changé d’incarnations en incarnations. Ce nom qui vous relie au Cosmos et au TOUT, ce nom qui vibre à l’unisson. Ce nom est le retour aux sources mais aussi le passage vers l’infini, c’est l’alpha et l’oméga, c’est le ÊTRE."



****


INTERIORITE  ET SPIRITUALITE 

(Les Chroniques d’Arcturius)

Face aux grandes questions de la vie, chacun découvre que la seule réponse valable et valide émerge du plus profond de lui-même. Le monde extérieur peut lui présenter nombre de réponses, mais il arrivera toujours à la conclusion qu’elles ne correspondent jamais parfaitement à son ressentir. Personne ne peut répondre à la place d’un autre. Dans les grandes situations, chacun se mesure à lui-même et il est replacé dans sa solitude. Libre à lui de tenter de fuir cet état au lieu de le cultiver. Sauf que la solitude peut lui permettre de nourrir en lui une réponse intime qui est seule capable d’éveiller un feu intérieur ou une lumière divine qui peut éclairer son chemin et l’accompagner tout au long de sa route. C’est ainsi qu’il peut découvrir l’Île aux Trésors ou la Caverne d’Ali Baba qui s’ouvre au sésame de l’Amour. Autrement dit, c’est dans la solitude qu’un être comprend que, après avoir longuement convoité le monde extérieur, il peut lentement découvrir tout un univers de solutions et de réponses dans son espace intérieur, qui lui ressemble bien davantage. Après avoir exploré l’univers du mental, avec ses limites, il commence à développer l’intelligence du cœur, la voie de la connaissance qui mène à la réalisation dans l’Esprit suprême. Alors, après avoir fortement développé sa nature égotique, il pense à développer sa conscience divine. Et il découvre peu à peu que, à travers chacun, Dieu fait une expérience unique de lui-même.
Il faut croire, avec Aristote, que celui qui s’isole est un être dérangé, mais que celui qui assume sa solitude est un être supérieur. La solitude revêt divers aspects. Elle est d’abord matérielle parce que chacun est obligé de subvenir à ses propres besoins. On peut surmonter cette solitude en s’associant à d’autres personnes qui pensent comme soi, mais il faut alors agir sur son caractère pour attirer des gens harmonieux. Il y a ensuite la solitude mentale, celle de la personne qui, bien qu’entourée, se sent seule intérieurement. Ce sentiment peut être surmonté par une étude sérieuse des sujets vers lesquels l’esprit est attiré consciemment ou inconsciemment, car les semblables s’associent, mais les dissemblables s’unissent. Il y a enfin la solitude spirituelle, celle de l’âme, qui bien qu’elle fasse partie de l’Âme universelle, peut éprouver de l’ennui, un vide existentiel, du vague à l’âme, quoi. Celui qui n’a pas suffisamment développé sa nature spirituelle peut ainsi ressentir un sentiment d’insuffisance, d’incomplétude, d’incertitude, de crainte, un manque de confiance en soi et d’estime pour soi.
Mais, faisant de l’alpinisme spirituel, sur le flanc de la Montagne sacrée, tout pèlerin éprouvera tôt ou tard un grand sentiment de solitude parce que la majorité des hommes répugnent à l’effort et désertent, à un moment ou à un autre, la Voie. Et jusqu’à ce qu’il obtienne la vision intérieure, pour percevoir les formes spirituelles qui l’accompagnent, l’aspirant, qui voit ses accompagnateurs le déserter un à un, pourra passer par un état de vide intérieur, dont il est à espérer qu’il se servira de façon utile plutôt que pour se décourager lui-même. Les mondes denses sont peuplés d’êtres concrets, mais les plans subtils sont peuplés d’êtres raréfiés dont on ne sent pas toujours la présence, du moins au début. Alors, on se sent comme déserté, abandonné, tandis que nombre de présences tutélaires donnent leur appui discret. Ce n’est qu’une période probatoire de la sincérité du candidat. S’il la passe avec succès, avec courage, patience et persévérance, il ne regrettera jamais le lieu ou la dimension d’où il vient, faisant la connaissance d’êtres tendres et affectueux, infiniment amoureux, qui ne s’imposent jamais, mais accourent pour servir, au moindre appel, incapables de se tromper ni de tromper, comme c’est le cas des amis présumés d’en bas.
Beaucoup de gens ne savent pas fonctionner autrement qu’à l’intérieur d’un couple. Particulièrement à ce moment de l’ascension terrestre et collective, pour la plupart, il s’agit d’une erreur. En tout cas, dans peu de temps, il s’agira tout à fait d’une erreur qui impliquera ses répercussions. D’autant plus que, à ce propos, on peut croire tout à fait ce que Serge Pastor a dit : «La plupart des relations de couples sont basées sur des liens réciproques névrotiques, en lesquels la femme et l’homme identifiés à des «personnes» fortement conditionnées par des histoires familiales, raciales, ethniques et autres, tissent des rapports liés au manque affectif à combler, au besoin de se remplir de l’autre, de pérenniser des mœurs et traditions ancestrales et ainsi entretenir des schémas de constructions centrées sur des egos en situation de souffrances, de projections et d’attentes à satisfaire. Ainsi les couples donnent-ils à voir des rapports entre images modélisées, achevées ou en voie de consolidation, donc centrées sur des liens de surface, rarement sur des relations dénuées de tout désir d’appropriation, de soumission, de séduction ou autres stratégies mises en place par des «moi» en mal de vie.» Le couple cherchait sa légitimité et sa pérennité dans la nécessité de reproduire l’espèce et de mener à bon terme sa progéniture, poursuit une fin qui ne tient plus puisque, aux niveaux supérieurs de la conscience, chacun vit de sa propre entité et de sa pleine liberté et que, bientôt, la réalité matérielle, telle qu’on la connaît, ne subsistera plus. Pour la plupart, ce n’est que lorsqu’ils en feront le constat qu’ils réaliseront qu’ils ont manqué le coche et qu’ils ont pris la mauvaise direction.
Il en est de même de la relation familiale. Les liens qui s’y vivent proviennent de ce qu’Il est convenu d’appeler les fondements génétiques, karmiques et intergénérationnels. Ce type de relation est un lien, donc une attache de trop, au sens où l’humain le nomme, mais il s’agit d’un lien qui n’existe en aucune manière au sein des Mondes unifiés et qui peut devenir un obstacle à son évolution spirituelle, notamment à sa fusion définitive. Nul ne peut indéfiniment tenter de ménager la chèvre et le chou, ce qu’il croit devoir aux autres et ce qu’il croit se devoir. Or, fondamentalement, nul n’a de comptes à rendre aux autres par rapport à ses choix de vie.
En tout cas, dans les Mondes supérieurs, c’est de manière libre que le principe de filiation relie à la Source unique et aux lignées spirituelles authentiques. D’abord et avant tout, il relie chacun à son histoire évolutive au sein de l’Esprit éternel. Lorsqu’un être quitte les plans de la densité, ce qu’il a construit, établi ou relié, de vie en vie ou au cours d’une seule vie, n’existe plus. Et, puisque le plan astral a été dissous et que le mental est en voie de dislocation, cela s’avère désormais jusque dans les plans proches de la densité. Les relations que l’être humain établit ne sont plus inscrites que dans la durée de sa présente vie. Il se peut que, à l’occasion, pour des raisons d’affinités spirituelles ou de liquidation karmique, elles soient appelées à se relier et à se retisser au sein d’autres rôles dans d’autres vies. À ce moment, un être retrouve temporairement des âmes et des consciences avec lesquelles il avait été en interaction au sein de la densité matérielle. Mais, désormais, tous doivent admettre que, lorsqu’un être se libère de manière transitoire, par exemple à chaque mort ou transition, ou de manière définitive, comme cela est en train de se produire pour l’humanité, ces liens, auxquels il a tant tenus, n’existent tout simplement plus. Ce qui amène au constat d’une perte de temps dans le domaine évolutif.
Chacun gagne à reconnaître que la plupart des liens, voire l’ensemble des liens qui prévalent au sein de cette densité matérielle, portent une résonance qui limite la liberté. Alors, comme, à partir du moment où un être accède aux Champs unifiés de la Conscience cosmique, il ne peut maintenir les liens qu’il avait tissés dans le monde de la dualité, il gagne à s’en délivrer au plus tôt. En fait, tout ce qui lui tient à cœur (les compagnons et les compagnes, son conjoint ou sa partenaire, ses enfants, et lui-même, avec le milieu où il s’est incarné) tout cela se dissout totalement à partir du moment où il pénètre dans les Champs unitaires de la Conscience divine. En conséquence, il importe que chacun reconsidère, non pas à la lueur de l’intellect et des émotions, mais par l’éclairage fort du cœur, ce qui représente une relation dans la liberté. En aucun cas une relation de liberté ne peut ressembler à ce qu’un être vit au sein de la troisième dimension. À ce niveau, toute relation se fonde sur un certain nombre de critères qui évoquent des liens au sens de freins, même si, au niveau de la personnalité, on ose appeler cela une relation d’amour, de responsabilité, de devoir, de sens familial, de condition civique ou d’autre appellation choisie à sa convenance.
Ainsi, au sein de la Conscience unifiée, comme au sein de leur vie actuelle, la plupart des humains n’ont, au niveau vibratoire, aucune souvenance de leurs vies passées ou des liens qui existent avec des âmes et des consciences qu’ils ont rencontrées au sein de la matrice terrestre. Par bonheur, aujourd’hui, certaines âmes commencent à parcourir la Voie de l’Unité de la Conscience, d’où ils modifient spontanément, sans la moindre intervention du mental ou de l’émotionnel, leurs liens et leurs relations. Intuitivement, ils savent pertinemment que, quoi qu’en disent certains médiums, ces liens, d’utilité temporaire, se dissolvent au moment de la mort de l’une des personnes impliquées dans la relation. En fait, il peut subsister des mémoires ou des résonances, associées à des résidus karmiques, poussant à leur trouver une solution définitive. Mais, à partir du moment où les lois de la matrice et ses franges d’interférences ont été dissoutes et où les sas d’isolement — diversement appelés magnétosphère, héliosphère et ionosphère — n’existent plus (qui sont en cours de désintégration), les liens tels que l’être humain les a connus n’existeront plus du tout. Entre deux être, il ne reste jamais que le lien impérissable de l’Amour divin.
Pour cette raison, les êtres humains n’ont pas à s’étonner d’éprouver une difficulté de positionnement au sein des relations qu’ils maintiennent, ce qui entraîne des hauts et des bas. Inconsciemment, ils cherchent à s’aménager de plus en plus d’espaces de liberté en eux. Et ceux qui ne s’y appliquent pas se retrouveront incessamment dans un drôle de bourbier. Bien qu’il soit extrêmement difficile, au niveau humain, de recouvrer ses espaces de liberté, au sein de ses diverses relations, cela n’est pas tout à fait impossible. Tout dépend du degré de conscience, donc de maîtrise personnelle, que chacun a atteint. Pour y arriver, il faut savoir mettre un terme à tout chantage, à toute servilité, refuser de se soumettre au moindre pouvoir, qu’ils procèdent d’en haut ou d’en bas, du ciel ou de la terre. Car, fondamentalement, la récupération de sa liberté ne signifie pas qu’il faille rompre les liens, mais plutôt les transformer, de sorte que ce qui représentait un point d’aliénation se transforme en un point de libération permettant l’échange, le partage et la collaboration équitables.
Pour celui qui tient à poursuivre son ascension spirituelle, il lui appartient de voir à vivre cette transformation dès cette incarnation, au sein de ces instants particuliers qu’il vit et qui annoncent la fin de la vieille matrice. Chez tous, toute forme de dépendance doit disparaître, avec les peurs que l’indépendance et l’autonomie suscitent chez plusieurs, de manière à récupérer leur liberté totale et entière. Tous devront réaliser que, à travers les divers liens, ils n’étaient plus libres d’agir et d’aller et venir à leur guise au sein du monde terrestre, alors que tous sont appelés à se rendre où bon leur semble quand cela leur semble. Dans la Création, la Conscience suit la pensée, alors que la pensée suit l’attention et l’intention, permettant, en toute intégrité et honnêteté, de passer sur les plans dimensionnels correspondant à ses choix, d’y rencontrer les âmes et les consciences correspondant à ses affinités, afin d’éprouver la liberté d’une relation particulière dégagée de toute notion d’action et de réaction ou de Causalité. Un être ne peut atteindre cet état sublime que s’il accepte d’abandonner toute velléité de pouvoir sur autrui et de refuser toute velléité extérieure de domination sur lui-même.


****

Corps et âme ou Âme et corps 

Bien que cela puisse donner cette impression, votre âme n’est pas séparée de vous. En vérité, elle est votre véritable existence. Nous sommes tout simplement l’ombre de tout ce que nous sommes et il est si facile d’oublier qui nous sommes, d’où nous venons et ce que nous pouvons être. Parfois, nous avons juste besoin d’un petit rappel. Vous êtes exactement où vous êtes censé être. Peu importe les circonstances, peu importe le trajet que vous avez emprunté pour en arriver là où vous êtes en ce moment présent. Les choix, les résultats, les chemins que vous avez pu prendre et ne pas prendre. Votre âme veut que vous sachiez que tout arrive pour une raison, et rien ne se passe par hasard. Ayez confiance, tout va bien se passer. L’estime de soi est mesurée par vous, et vous seul. Si vous cherchez constamment en dehors de vous l’approbation et la validation, vous ne serez jamais heureux. Nous sommes tous différents et nous percevons tous les choses de différentes manières, mais votre réputation n’est pas quelque chose que vous pouvez vraiment contrôler. Votre réputation n’est pas vraiment entre vos mains, alors arrêtez d’essayer de satisfaire tout le monde autour de vous et commencez à vous plaire. Débarrassez-vous de vos peurs. Il y a seulement deux vérités dans tout l’univers, la première est l’amour et la seconde est la peur. Dans une égale opposition l’une de l’autre. Pour rester dans un état d’amour vrai et pur, l’essence de l’existence et de la vie elle-même, on ne doit pas être dirigé par la peur. Lorsque les temps sont durs, changez votre façon de voir les choses. Toutes les émotions d’inquiétude, les conflits, la culpabilité, les regrets et la tristesse viennent du fait que vous ne vivez pas dans le moment présent. C’est seulement en vivant pleinement l’instant présent que nous pouvons modifier notre point de vue et comprendre que les incidents de la vie sur une grande échelle sont mineurs. Ne vous attardez pas sur le passé et ne rêvez pas de l’avenir. Trouvez votre passion et agissez. Le prochain moment de votre vie n’est pas plus important que l’instant présent. Réalisez aujourd’hui votre rêve de demain, et comprenez que vos actions passées étaient destinées à vous aider à apprendre et évoluer. Alors laissez-les partir, laissez-les être et appréciez tout ce que vous avez en ce moment. Le moment présent est le seul qui vous soit promis. À partir de maintenant, votre vie pourrait s’arrêter en un instant. Au lieu de vous préoccuper des moments à venir ou de perdre le sommeil à cause des moments passés, aimez et vivez vraiment l’instant présent. Ce n’est que temporaire. Si vous êtes dans un mauvais endroit, ce n’est que temporaire. Si vous êtes dans un bon endroit, c’est probablement aussi temporaire. Les choses ne durent pas dans la vie. L’univers est en constante évolution et nous aussi. Tout dans cet instant est éphémère. Ne vous y habituez pas. Vous avez ce qu’il faut. Tout ce dont vous avez besoin est déjà en vous. Apprenez à vous connaître, à vous asseoir avec vous-même et à vous comprendre. Tout ce dont vous avez besoin, votre force, le courage, la compassion et l’amour, tout existe à l’intérieur. Vous avez le choix, prenez ce dont vous avez besoin et faites-le ressortir dans le monde. Et toutes les compétences, tous les talents, et toute la motivation dont vous avez besoin pour réussir sont déjà en vous. Vous devez croire en vous et faire votre maximum pour arriver là où vous voulez être. Vous avez déjà tous les outils nécessaires. Vous n’avez pas besoin de changer. Si vous voulez changer, changez ! Mais comprenez que vous n’avez pas réellement besoin de changer quelque chose chez vous. Vous êtes assez bien et assez intelligent comme vous êtes. Ne laissez personne vous dire que vous devez changez qui vous êtes. Acceptez votre destin. Comprenez que vous ne pouvez pas contrôler la moindre petite chose dans la vie. Relâchez le contrôle. N’essayez pas de tout commander autour de vous. Laissez l’univers faire ce qu’il va faire. Lorsque vous arrêterez d’essayer de tout contrôler, vous irez tellement mieux. Relâchez votre besoin de contrôle. Penser que vous pouvez avoir le contrôle sur les résultats de votre vie est une illusion créée par vous-même. Nous ne connaissons pas ce que l’avenir nous réserve et nous ne pouvons pas percevoir et comprendre les conséquences de chaque action et réaction, nous devons donc aimer sans attachement, et vivre sans attente et sans jugement. Acceptez : En vous mettant dans un état d’acceptation, de l’acceptation de tout ce qui est bon et mauvais. Vous vous libérerez de votre besoin de contrôle, vous vous libérerez de vos peurs et vous relâcherez vos attentes afin de pouvoir vivre dans le moment présent. Sans l’acceptation, rien ne peut prospérer. Il s’agit de la vraie prière, ne pas demander ce que vous voulez, les désirs de votre cœur, mais accepter toutes les bénédictions de la vie et être reconnaissant pour tout en retour. Un cycle d’amour qui continue à grandir. Souvenez-vous d’où vous venez. Lorsque vous connaissez le début, vous connaîtrez la fin. Lorsque nous comprenons que notre conscience est éternelle, nous comprenons qu’en réalité nous sommes de l’énergie. Une énergie, une âme, une conscience qui évolue, apprend et grandit constamment. Chaque incarnation apporte de nouvelles leçons, et de nouvelles expériences. Nous provenons de l’énergie et nous redeviendrons énergie. Rappelez-vous que vous n’êtes pas seul. Vous n’êtes jamais seul. Il y aura toujours quelqu’un pour vous. Et même si vous êtes coincé sur une île déserte, il y aura toujours vous. On dit qu’Albert Einstein croyait qu’il y avait effectivement une réalité alternative ou un autre monde, au-delà de notre propre vision. Étant donné que les yeux physiques étaient seulement capables de visualiser le spectre 3D dans un nombre limité de couleurs. Ce qui est au-delà du voile de notre physique est l’énergie. L’immense énergie, parfois, vous pouvez la ressentir, d’autres fois, vous pouvez ramasser de légères irrégularités. Nous ne sommes jamais vraiment seuls. Vous êtes toujours entouré par l’invisible, et si vous choisissez d’appeler, croyez-moi, vous pourriez être surpris par la réponse."


***

Les 7 niveaux de conscience


 

Article du webzine : "conscience et éveil spirituel"

Il y a 7 niveaux de conscience à gravir pour se réaliser spirituellement

Selon notre degré d’évolution personnelle et spirituelle, certains disent que nous avons 7 paliers à franchir… voici un texte que j’ai trouvé fort intéressant..

La plupart des gens se trouvent généralement au niveau 2.

Les 7 niveaux de conscience que l’on doit gravir afin de croître spirituellement vers la réalisation… ces 7 niveaux d’évolutions spirituels vous aiderons à vous situer.

1. Le premier plan est le moins élevé. C’est le plan de la conscience instinctive qui est proche de l’animal.

L’être sur ce premier plan est primitif et cherche avant tout a satisfaire ses besoins sexuels et ne connait pas l’amour. Il est totalement inconscient. Il est relativement primitif au point de vue spirituel, c’est un niveau essentiellement matérialiste. La personne qui se trouve à ce niveau se complaît dans le matériel, c’est-à-dire l’accumulation des biens et l’assouvissement de ses besoins primaires et des plaisirs des sens. De surcroît, elle est convaincue que la mort est une finalité, qu’après la mort il n’existe plus rien. Bien entendu, pour elle, l’existence de Dieu ou d’un être suprême quelconque n’entre même pas dans l’équation.

2. Le deuxième plan est celui de la conscience collective.

A ce niveau la personne développe son sens des relations humaines. Elle est plus sélective dans le choix de ses partenaires mais plusieurs peuvent lui convenir. Elle ne connait pas encore l’amour véritable mais le copie. Elle est possessive et considère son partenaire comme lui appartenant. L’égo est très fort à ce niveau. Ce plan est émotionnel et c’est la que se situe la majorité de l’humanité de notre belle planète.

Il s’apparente aussi beaucoup au premier, les possessions matérielles sont encore dirigeante, une pierre angulaire dans la vie de ces personnes. L’assouvissement des sens tient encore une place prédominante; ces personnes ont d’ailleurs tendance a croire que la valeur des gens est proportionnelle aux biens qu’ils possèdent. Par contre, dans la majorité des cas, les personnes du second niveau d’évolution ou de conscience croient en l’existence d’un être suprême, mais elles ont aussi tendance à créer un dieu qui sert leurs intérêts. Leur spiritualité est très rudimentaire et par conséquent leur image de dieu l’est aussi. On pourrait dire que ces personnes croient en Dieu au cas ou… celui-ci existerait. Cela dit, ces personnes adoptent (ou entende adopter) une ligne de conduite non dénuée de principes.

3. Le troisième plan est celui du mental.

Là, l’individu situe son JE. Il commence a s’individualiser. C’est le plan du pouvoir personnel, de l’énergie, des idéologies (religieux, politiques, économiques). C’est le plan des leader. Il fonctionne selon la dualité du mental (amour-haine, dominant-dominé etc). C’est l’amour échange qui n’est pas le véritable amour mais s’en approche. C’est le plan de la prise de conscience, de la réflexion. L’individu a ce niveau élargit ses connaissance soit en ésotérisme, en spiritualité. Il prend conscience qu’il existe une autre dimension.

A ce niveau, on rencontre des gens qui accordent encore une certaine importance à l’aspect matériel, mais tout en croyant sincèrement en quelque chose. La majorité d’entre nous serions à ce niveau d’évolution ou de conscience, où les personnes semblent parfois assise entre deux chaises, amassant des biens matériels, sans toutefois y accorder la valeur ou l’importance que leur accordent les personnes des deux premiers niveaux, jouissant des plaisirs des sens, mais croyant en un Dieu, mais nous en remettant plus souvent qu’autrement entre les mains de ceux qui nous disent en qui il faut croire et ce qu’il faut croire.

4.Le quatrième plan est causal.

C’est le plan ou vous pouvez vous connecter à votre âme. A ce niveau, vous pénétrez dans la partie de l’âme, celle de l’amour (l’amour spirituel). A ce niveau, vous pouvez vivre l’amour avec une âme-sœur. Votre partenaire est tellement proche de vous qu’il n’y a aucun effort a faire, aucune concession. L’AMOUR EST. C,est la fusion. C’est le plan des créateurs, des artistes, qui expriment la beauté sous toutes ses formes. A ce niveau on a envie de donner et d’ETRE.

Ce niveau marque aussi le début d’une certaine spiritualité. Les personnes qui ont atteint ce niveau ne sont plus préoccupées par l’accumulation de biens; elles n’ont plus besoin de ce genre de preuve pour prouver leur importance ou justifier leur existence. Elles apprécient les plaisirs des sens, sans toutefois se laisser dominer par leurs émotions ou leur passions; elles perçoivent la totalité de leur nature et elles sont conscientes du lien qui existe entre le physique, l’intellect, les émotions et la spiritualité et elles assument leur responsabilité de leur pensées, de leur sentiments et de leurs actes. C’est le début de l’universalité de la conscience.

5.Le cinquième plan est celui de la super-conscience.

L’amour est manifesté et exprimé pleinement. C’est celui de la pensée symbolique. A ce niveau on peut se passer de sexualité. C,est le niveau des grands comme Beethoven, De Vinci, Pythagore et… La seule partenaire possible est son âme-jumelle, son complément, son miroir. C’est le plan des guides spirituels, des Maîtres. Ses dons psychiques se développent naturellement, et elle accroît sa capacité de guérison. On atteint ce niveau par une illumination. Elle enseigne l’amour et guide l’humanité.

À ce cinquième plan , les personnes sont dotées d’une sensibilité très raffinée, elles perçoivent l’univers comme un tout; elles sont conscientes des lois gouvernant notre univers et tente de les respecter le mieux possible. Elles ne repoussent pas l’aspect matériel des choses, mais, par contre, l’accumulation de biens n’est pas une préoccupation. Elles ont atteint un niveau où leur intuition joue un rôle important et elles arrivent a développer assez rapidement ( et assez facilement) leurs dons psychiques et s’en servent volontiers, principalement pour aider les autres. Elles s’appliquent aussi, de façon diligente, à se débarrasser de leurs préjugés.

6.Le sixième plan est celui de la buddhi, ou conscience intuitive de l’âme.

A ce niveau l’être n’a plus d’égo, il n’est plus qu’une âme rayonnant d’amour et de lumière. Il est un message vivant de l’harmonie universelle. Il a réalisé le mariage mystique (union divine). Il représente Dieu sur terre.C’est l’ermite solitaire constamment dans la béatitude. Il n’a plus de personnalité car il fait partie du TOUT. Il est proche de la fusion définitive avec l’ESPRIT ÉTERNEL.

À ce sixième plan , l’Individu unifie ses sens et sa spiritualité. Il s’est pratiquement libéré de ses passions et ses émotions ne le contrôle plus. Il est conscient de son corps physique, mais les biens matériels ne l’intéressent plus vraiment. Il fait d’ailleurs peut de cas des contraintes et des limites humaines et sa pensée devient universelle; il s’est complètement libéré des préjugés. Il communique aisément avec les entités de l’au-delà, ainsi qu’avec son Moi supérieur; il connait les raisons pour lesquelles il s’est incarné dans cette existence et comprend les leçons qu’il est venu apprendre. Il est pleinement conscient de son évolution et du niveau de conscience qu’il a atteint, sans en faire tout un plat.

7.Le septième plan est celui du divin, de la conscience cosmique.

Le corps s’embrase, le feu monte dans les canaux éthériques et l’énergie divine vous transforme en ETRE DE LUMIÈRE. Vous tombez dans la conscience cosmique et l’illumination, et vous y restez pour l’éternité.

Il s’agit donc du niveau le plus élevé de l’évolution humaine. La personne qui y accède n’a plus qu’une préoccupation spirituelle, rien d’autre n’existe a ses yeux. Cette personne se situe en quelque sorte entre la matière et Dieu; il n’est plus question pour elle de suivre les lois divines comme telle, parce qu’elle font partit de sa nature intrinsèque. Cette personne est ce qu’on qualifie habituellement de Maître, d’initié, c’est-à-dire quelqu’un qui a réussi la parfaite harmonisation entre le corps, l’esprit et l’âme. C’est un état très rare.



 

*** 


Le départ des parents 


(extrait de "Santé magazine")

Quel que soit l’âge auquel on perd ses parents, le choc n’en est pas moins grand. On a beau être un adulte responsable, devenu soi-même parent, on reste toujours au fond de nous un enfant qui a besoin d’être protégé par ses parents. Si bien que quand l’un d’eux disparaît, on se sent livré à nous-mêmes. La douleur et le sentiment de solitude sont d’autant plus poignants qu’ils sont irrémédiables.

Entre parler de cette mort et la vivre, il y a un monde
Rien ne nous prépare à la mort, encore moins à celle de ses parents. La mort nous est incompréhensible.

Nous vivons un décès différemment s’il survient à l’issue d’une longue maladie ou s’il est subi, comme après un accident ou un meurtre. Dans ces derniers cas, le choc de la surprise s’ajoute à la douleur de la perte.

Autre facteur : le laps de temps entre le décès des deux parents. S’il est court, le deuil sera difficile. S’il est long, nous sommes plus préparés, comme à quelque chose d’inéluctable.

Dans tous les cas, l’adieu est une déchirure. Car, avec ses parents, ce sont des millions de souvenirs qui s’en vont. Ce sont des mots, des odeurs, des gestes, des baisers et des caresses. Ce sont eux qui vous ont créé, physiquement et psychologiquement.

On avait beau savoir que ça arriverait un jour, vient le moment où on voit notre parent dans son cercueil, corps immobile et rigide. Il est toujours là, mais déjà parti. C’est alors que l’on comprend que tout est fini. Et qu’on se souvient du vivant, de ses réactions et opinions qu’on n’avait pas comprises alors mais pour lesquelles, soudain, nous éprouvons de l’indulgence.

C’est aussi le moment des remords et des regrets, voire de la culpabilité. Il faut lutter contre ce sentiment, ne pas le laisser nous envelopper, car il ne fait qu’ajouter à notre chagrin. Dans la vie, le moment des adieux est souvent celui où l’on pardonne. Il doit en être de même à ce moment-là. On doit pardonner à ce parent et nous pardonner à nous-mêmes.

Profitez d’eux tant qu’ils sont là
La mort de ses parents est très différente de celle des autres personnes, même celles qu’on a aimé profondément. Car, à ce moment-là, nous nous sentons abandonnés. Nos parents sont les premières personnes que nous avons aimées. Même si nous avons eu de nombreux conflits avec eux, nous en restons toujours dépendants, que nous le voulions ou non.

Quand ils disparaissent, nous voilà privés de leur protection. Vous connaissez peut-être des personnes qui se sont éloignées de leurs parents pour une raison ou une autre : vous avez sans doute constaté qu’il est difficile de vivre avec « le poids » de cette absence.

La leçon de tout cela est que vous devez réaliser que vos parents vont disparaître un jour ou l’autre et qu’il est donc indispensable d’en profiter tant qu’ils sont là.



*** 

Les différents types d'âmes
 

Un lien d’âme est une attache émotionnelle ou un rapport spécial qui nous unit à quelqu’un d’autre. Il est possible de devenir  lié ou enchaîné à une autre personne par l’âme.

1 – Les Âmes Sœurs

Les Âmes Sœurs décrivent la rencontre sensible avec une ou des personnes dont nous reconnaissons la vibration fondamentale, comme si nous les avions « déjà connus » dans une autre vie.

Les Âmes Sœurs peuvent s’entretenir de plusieurs sujets et elles savent recomposer les liens sensibles qui les unissent comme des reconnaissances vibratoires dont elles se souviennent et comme faisant partie d’une ou de plusieurs mémoires relationnelles qui n’ont pas été oubliées et qui se réveillent à la première rencontre.

Les Âmes Sœurs ont un but de continuité de l’historique commune afin décrire d’autres pages d’histoires d’un livre de vie commune qui n’a pas été terminé. La Force d’attraction magnétique entre ces âmes est très forte et les tissus relationnels partagés recomposent facilement les liens affectifs venant de leurs vies antérieures communes.

Les Âmes Sœurs créent des ententes communicatives qui ne demandent aucune parole, puisque les âmes communiquent par vibrations mémorielles lumineuses, sensibles et aimantent. Il est facile d’être sur la même longueur d’âme, de se comprendre par les rayonnements lumineux de nos cœurs complices.

Les Âmes Sœurs ont accès à une familiarité magnétique, émotionnelle, psychique et spirituelle qui est issue des vies antérieures qu’ils ont vécues ensemble.

Les Âmes Sœurs vibrent au même niveau fréquentiel puisqu’elles appartiennent à la même famille universelle et céleste.

Mots-Clés des Âmes Sœurs :

* Âmes qui se retrouvent et qui ressentent le « déjà vécu » * Mémoires reconnues par les âmes sœurs. * Ces Âmes viennent sur terre pour continuer leur histoire de vie commune. * Même longueur d’âme, elles se comprennent sans parler. * Même famille d’âme. * Projet commun pour faire avancer l’humanité. * Besoin de se sentir avancer, progresser et vivre. 4 – Les Âmes Spirituelles

Les Âmes Spirituelles décrivent la rencontre d’âmes sensibles qui lorsqu’elles se rencontrent activent des mémoires avec des vies antérieures.

Les Âmes spirituelles forment des concentrations lumineuses amenant à partager des moments de Grâce Divine entre les âmes ayant traversées des expériences au cœur d’engagements religieux et servant un milieu de vie demandant du renoncement, de l’abnégation, du don de soi, du dévouement et de l’altruisme.

Les Âmes Spirituelles ont besoin d’être calibrées dans cette vie, car les croyances profondes reliées à des vies passées ne sont pas nécessairement libérées des mirages illusoires qui peuvent s’être greffés au cours de l’expérience spirituelle vécue dans une vie antérieure. Il est primordial de mettre à jour nos croyances de base, notre foi profonde et nos formes-pensées spiritualisées.

Les Âmes Spirituelles sont bénies par la Trinité Divine. Ces âmes se manifestent sans attachement à la forme, sans racine dogmatique ou autres croyances limitatives venant cloisonner et restreindre les élans spirituels purs entre les âmes. Lorsque nous rencontrons des Âmes Spirituelles, nous ressentons le travail de l’Esprit Divin en elles et dans leurs vies. Une aura spéciale irradie de ces âmes et être près d’elles procurent un grand bien-être intérieur.

Les Âmes Spirituelles nous aident à porter les lourds fardeaux de nos karmas en offrant leurs prières aimantes afin que nous redevenions heureux. Elles reçoivent directement les Directives de Lumière venant des Feux Spirituels qui descendent. Elles sont intronisées par les Forces Libératrices de l’Esprit Réconciliateur.

Mots-Clés des Âmes Spirituelles :

* Rencontre des Âmes qui cherchent à s’unir dans la Prière. * Rencontre d’Âmes cherchant à faire le don de leurs vies à une cause. * Vies antérieures dans les cloîtres, les monastères ou dans les « ashrams » de l’Inde ou du temple du Tibet animés d’un Feu Spirituel Intense. * Ce sont des Âmes qui ont une facilité pour abandonner leur bien matériel. * Ce sont des âmes qui peuvent tout abandonner pour remplir un rôle humanitaire. * Âmes qui se donnent la main pour mener à bien ce qu’elles ressentent profondément à l’intérieur d’elles.

5 – Les Âmes Enseignantes

Les Âmes Enseignantes appartiennent aux personnes qui ont pour mandat humain et spirituel de transmettre et d’enseigner des connaissances cosmiques logées dans une octave vibratoire plus élevée au niveau de la transmission de l’information ultra dynamique et avancée pouvant changer et améliorer le développement de l’intelligence humaine sur la terre.

Les Âmes Enseignantes forment un réseau éthéré planétaire et cosmique qui est en constante communication avec le Savoir Cosmique et Universel afin de maintenir la diffusion des enseignements avant-gardistes qui assurent le soutien évolutif de la Conscience Planétaire.

Les Âmes Enseignantes sont souvent représentées par des groupes d’âmes venues porter des ensemencements vibratoires dans les esprits réceptifs aux nouvelles façons de comprendre les enseignements de la nature, les enseignements sur la nouvelle alimentation, les enseignements sur les particularités des enfants nouveaux.

Les Âmes Enseignantes possèdent une force intérieure qui ennoblit le sens réel de la vie elle-même.

Les Âmes Enseignantes donne généreusement de leur temps, de leur patience, de leur compréhension pédagogique aimante et elles démontrent d’une grande ouverture d’esprit face à l’exploration avisée de la Connaissance Universelle et cela dans différents domaines de l’Intelligence Universelle. Mots-Clés des Âmes Enseignantes :

* Les Âmes Enseignantes ayant pour buts de porter et de transmettre la connaissance et le Savoir Universel d’une nouvelle manière. * Âmes qui partagent l’enseignement dans le cœur. * Âmes qui se rencontrent pour diffuser des enseignements avant-gardistes. * Diffusion d’enseignements nouveaux sur la nature, sur la nouvelle alimentation, sur l’apprentissage des enfants nouveaux. * Âmes remarquables au Service de l’Information, de l’Édition, de la Communication nouvelles.

6 – Les Âmes Mandatées par la Hiérarchie Céleste

Les Âmes Mandatées par la Hiérarchie Céleste décrivent la rencontre entre des personnes ayant reçu de la Conscience Universelle un mandat spécifique.

Les Âmes Mandatées par la Hiérarchie Céleste se rencontrent en partageant une Flamme d’Amour Inconditionnel qui est d’une qualité exceptionnelle. Le but est de découvrir le chemin initiatique activé par cette Flamme d’Amour Inconditionnel qui possède en son centre lumineux un Dessein Divin Sacré au cœur de sa Réalité partagée.

Les Âmes Mandatées par la Hiérarchie Céleste représentent l’accomplissement engagé de personnes au service d’une vocation spirituelle élevée. Ce service spirituel comporte un mandat spécifique qui est jumelé entre leurs deux âmes ou plusieurs âmes qui ont conscience de servir les Desseins Lumineux transmis par les Dimensions Célestes.

L’union sacrée des Âmes Mandatées par la Hiérarchie Céleste a pour but de découvrir la mission humanitaire qui leur est demandée par la Conscience Universelle.

Les Âmes Mandatées par la Hiérarchie Céleste reconstituent le lien dimensionnel avec de nouveaux concepts évolutifs permettant de se connecter aux réseaux informationnels de l’Esprit Universel.

Mots-Clés des Âmes par la Hiérarchie Céleste :

* Rencontre des Âmes participant aux décisions majeures de l’évolution de la Société (Nations Unies, Politique Internationale, Centres d’Aide Internationale) * Rencontre des Âmes ayant un rôle important au niveau des peuples de la terre. * Rencontre des Âmes servant les Services Humanitaires. * Rencontres des Âmes devant apporter une correction énergétique à l’évolution humaine. * Âmes servant d’intermédiaire entre le ciel et la terre (Médiant Universel)

7 – Les Âmes Visionnaires

Les Âmes des Visionnaires favorisent l’activité et le partage de visions animées et colorées en plein-écran du 3e Œil, qui s’enclenchent aussitôt que ces personnes entrent en contact l’une de l’autre. Ainsi, lorsque ces rencontres se produisent, les réseaux de la Conscience Universelle déploient une matrice éthérée sensible et intelligente qui est animée d’une vision multidimensionnelle, qui englobe le champ aurique visionnaire et unifié de ces personnes.

Ce contact vivant entre ces âmes, ouvre un portail multidimensionnel central qui sert de véhicule énergétique plein écran pour les voyageurs dans les dimensions de la Conscience Universelle.

Les Âmes Visionnaires ont pour mission de communiquer l’existence des autres dimensions, qui se font connaître à leurs âmes et à leurs esprits et qu’ils visitent et par l’activation du leur 3e Œil, de leur corps cellulaire, de leur corps psychique et de leur corps cellulaire qui détectent et décodent des mémoires Akashiques ou cosmiques les différents canaux multidimensionnels que ces personnes doivent explorer ensembles.

Les Âmes Visionnaires partagent ensemble des voyages planétaires, voyages astraux, des voyages psychiques et des voyages spirituels. Ils partagent des transportations dans les dimensions invisibles à nos sens inférieurs.

Les Âmes Visionnaires ont pour but profond de prendre connaissance de l’existence de ces mondes éthérés, de les révéler à notre monde afin de nous transmettre les itinéraires sensibles et subtils qui nous permettront un jour d’y avoir accès.

Les Âmes Visionnaires transmettent des informations et des enseignements venant de ces mondes éthérés et ils nous aident à développer nos corps subtils et à ouvrir notre 3e Œil.

Mots-Clés des Âmes Visionnaires :

* Âmes qui aussitôt qu’elles se rencontrent mettent en fonction la Matrice Éthérée du 3e Œil * Âmes qui rassemblent les mémoires akachique (les Meurois-Givaudan) * Ce Sont des Âmes qui voyage dans les dimensions subtiles et qui ont pour missions de décrire ce qu’elles voient et ressentent. * Ces Âmes sont des explorateurs de la Conscience Universelle. * Ces Âmes possèdent un décodeur/clé par leur capacité d’entrer dans les dimensions et de les ouvrir (Prophétie des Andes) * Ces Âmes nous partagent des enseignements venant du monde éthéré. 8 – Les Âmes Ascensionnelles

Les Âmes Ascensionnelles décrivent la mise en fonction de multiples processus de transformations débutant lors de la mise en contact avec des personnes vouée à travailler aux forces ascensionnelles de l’humanité. Dès les premiers instants de la rencontre, des démarches évolutives se préparent afin de suivre les signaux ascensionnels venant de la Hiérarchie Céleste.

Les Âmes Ascensionnelles sont guidées par des Maîtres Ascensionnés qui s’apprêtent à soutenir les phases transformatrices nécessaires à la mise en activité des Forces de l’ascension vibratoire des corps subtils des personnes qui intègrent les Feux Ascensionnels dans leurs espaces auriques et dans leurs centres énergétiques majeurs.

Lorsque les Âmes Ascensionnelles se rencontrent et lorsqu’elles entrent en relation les unes avec les autres, il se produit un échange d’informations venant du plan cosmique, qui opère par leurs particules atomiques un détachement naturel de la dimension matérielle.

Les Âmes Ascensionnelles travaillent à changer les croyances qui sont ancrées dans l’esprit inférieur depuis de nombreuses générations.

Les Âmes Ascensionnelles élèvent le taux vibratoire par des fréquences lumineuses élevées qui créent des poussées évolutives quantiques qui sont capables de changer le cours de notre vie évolutive. Les Âmes Ascensionnelles peuvent transformer les fréquences vibratoires des corps inférieurs tout en en traversant des paliers évolutifs qui demandent de constantes adaptations qui demandent travailler à l’Ascension de l’Humanité.

Les Âmes Ascensionnelles sont à l’écoute des directives et des enseignements des Maîtres ascensionnés tout en persévérant dans l’alignement vibratoire qui nous place au diapason des nouvelles fréquences ascensionnelles en préparation constante.

Mots-Clés des Âmes Ascensionnelles :

* Les Âmes Ascensionnelles travaillent avec les Maîtres Ascensionnés qui leur enseignent comment intégrer les Feux Cosmiques permettant changement de dimension. * Lorsqu’elles se rencontrent, leurs vies entrent dans une dimension supérieure et une Voie Cosmique élevée leur est révélée. * Les Âmes Ascensionnelles ont la capacité de déloger les dimensions de notre astralité densifiée. * Les Âmes Ascensionnelles aident à la transformation de notre respiration. * Les Âmes Ascensionnelles travaillent dans la méditation. * Les Âmes Ascensionnelles travaillent à nous aider à développer nos forces de résilience et d’abandon à la Lumière de la Conscience Universelle.

9 – Les Âmes Alchimiques

Les Âmes Alchimiques correspondent à un déclenchement de processus alchimique servant à transmuter les corps inférieurs et les corps supérieurs dans une sorte de purification intensive de leur nature divine intemporelle.

Les Âmes Alchimiques accélèrent les processus alchimiques se produisant dans notre laboratoire subtil et ascensionnel. À leur contact la force alchimisante de la Flamme Violette augmente afin de nous aider à traverser les murs denses de nos charges karmiques négatives accumulées depuis longtemps.

La Force Alchimique œuvre à la transmutation du plomb en Or. Ce travail cérémoniel fait partie de la recherche exhaustive du Compte de St-Germain.

Tous les réseaux d’Âmes Alchimiques sont au centre des processus alchimiques de la Conscience Universelle s’opérant dans la matière et dans l’âme humaine planétaire et universelle.

Les Âmes Alchimiques sont à la recherche de la Pierre Philosophale qui représente la reconnexion avec notre partie Divine : notre enfant intérieur cosmique et Divin.

Les Âmes Alchimiques libèrent les mémoires humaines de la souffrance humaine en vivant les processus alchimiques de leurs âmes divines retrouvées.

Les Âmes Alchimiques activent les forces sexuelles, spirituelles et tantriques, ce qui augmente et reproduit l’Unité Divine dans les âmes et les esprits qui pratiquent dans l’amour.

Mots-Clés des Âmes Alchimiques :

* Les Âmes Alchimiques cherchent à vivre le Tantrisme véritable dans leur vie de couple. * Ces Âmes travaillent à retrouver la Pierre Philosophale par leurs unions d’âmes. * Ces Âmes vivent des purifications constantes de leurs canaux éthérés * Ces Âmes travaillent à changer leur nature égoïque comme on change le « plomb en Or » pour obtenir la réalisation de la Pierre Philosophale. * Ces Âmes travaillent constamment avec la Flamme Violette. * Ces âmes nous aident à travailler la purification de nos corps inférieurs.

10 – Les Âmes Cosmiques

Les Âmes Cosmiques composent une rencontre dans l’énergie de la 5e dimension. Ces Liens d’Âmes Cosmiques appellent les personnes venant révolutionner nos façons de comprendre les grandes forces cosmiques qui agissent et transforment notre humanité.

Les Âmes Cosmiques proviennent de la profondeur de la Création Universelle. Elles sont directement connectées sur les directives causales et spirituelles de la Lumière Christique.

Les Âmes Cosmiques émergent du Brasier d’Amour Cosmique. Ce sont de très vieilles âmes qui rayonnent d’une sagesse intérieure très profonde.

Les Âmes Cosmiques sont unifiées à la Force Électromagnétique Cosmique. Ces Âmes agissent comme des « Jedi ». Elles développent des dons et des facultés psychiques très puissantes au cours de leur vie.

Les Âmes Cosmiques travaillent à rejoindre des initiations spirituelles majeures au cours de leurs vies sur terre.

Ces Âmes Cosmiques laissent un sillon déterminant de leur passage sur la terre. Des personnes comme Mme Blavasky et Maître Morya font partie de ces âmes cosmiques qui sont passées sur la terre.

Les Âmes Cosmiques augmentent notre capacité d’aimer et d’évoluer dans la Lumière Divine, lorsque nous avons l’honneur de croiser leur chemin.

Les Âmes Cosmiques sont totalement dévouées aux causes humanitaires activées par la Conscience Universelle.

Les Âmes Cosmiques travaillent souvent à protéger la paix Mondiale dans le monde. Elles agissent telles des diplomates politiques qui font tout ce qu’ils peuvent pour rectifier les déraillements négatifs pouvant conduire à la guerre des nations.

Mots-clés pour les Âmes Cosmiques :

* Ces Âmes Cosmiques se retrouvent pour travailler à devenir comme un « Jedi » de l’Énergie « Make one with the Force », Mme Blavasky — Maître Morya * Ces Âmes Cosmiques augmentent la capacité de délivrer nos karmas négatifs, car elles travaillent au développement de nos facultés psychiques et cosmiques * Ces Âmes nous aident à fusionner notre cœur et notre Âme à l’Amour véritable, car elles sont directement connectées sur le Plan Cosmique de la Création. 11 – Les Âmes Cérémonielles

Les Âmes Cérémonielles sont des âmes qui partagent un niveau élevé de perceptions des Lois Universelles sur le plan des Rituels naturels et cosmiques qui savent répondre aux Lois de l’Ordre, la Beauté et à l’Harmonie Universelle et cela afin de produire le Schéma Vibratoire favorisant une élévation spirituelle de la matière.

Les Âmes Cérémonielles perçoivent leurs actions comme un programme structuré de gestes et des paroles sacrées capables d’élever le taux vibratoire des éléments composants les aspects vibratoires des connexions astrologiques, spirituelles et cosmiques.

Les Âmes Cérémonielles dévoilent des symboles, des rituels, des invocations et des demandes afin d’élever leurs âmes dans l’échelle éthérée des esprits.

Les Âmes Cérémonielles ont de révélations profondes qui sont déclenchées en eux par des forces spirituelles et cosmiques de très hauts niveaux divins.

Les Âmes Cérémonielles agissent de façon guidée, éclairée et lumineuse en respectant les instructions astrales, cosmiques et telluriques qui leur sont indiquées, en vue de reproduire une sorte de symboles vivants s’imprégnant dans les lieux sacrés choisis.

Les Âmes Cérémonielles savent lire et interpréter les signes du jour qui se manifestent dans la nature, les positions des étoiles dans le ciel et l’ouverture cosmos-tellurique agissante lorsqu’elle se présente. Les Druides représentent bien leurs participations actives de leur Savoir avancé des pratiques cérémonielles auxquelles ils participaient.

Mots-Clés pour les Âmes Cérémonielles :

* Ces Âmes Cérémonielles ressentent dans leurs cœurs le sens du sacré. Elles servent de canal pour opérer des rituels sacrés basés sur les modèles complexes de l’univers. * Ces Âmes Cérémonielles perçoivent leurs actions et leurs gestes opératifs comme un programme structuré de formes géométriques qui reproduisent sur la terre les accords énergétiques des Forces Cosmiques de l’Univers. * Par des symboles, des gestes symboliques, des invocations et prières sacrées, elles sont capables d’élever le taux vibratoire d’un endroit naturel, d’une personne, d’une maison, d’un objet. (Druides)

12 – Les Âmes Stellaires

Les Âmes Stellaires décrivent des personnes ayant vécues sur d’autres planètes et qui se sont incarnées sur la terre afin de permettre de recomposer les codes universels de leurs ancêtres stellaires afin de pouvoir demeurer en relation avec les régions universelles et cosmiques de leurs origines premières.

Les Âmes Stellaires ressentent intérieurement d’où elles viennent. Souvent, ces personnes racontent qu’elles ont toujours su qu’elles venaient d’ailleurs dans un univers lointain.

Les Âmes Stellaires éprouvent de la difficulté à vivre sur la terre en tant qu’être humain. Elles ont des moments où elles ressentent qu’elles n’appartiennent pas à ce monde.

Les Âmes Stellaires aident à la formation et à la transformation des corps subtils afin de permettre de rétablir nos connexions directes avec nos espaces interstellaires individuels et collectifs.

Les Âmes Stellaires parlent au Père Céleste comme s’Ils étaient directement connectés à la Source.

Les Âmes Stellaires travaillent à développer des compréhensions nouvelles au niveau de la méditation cosmique qui nous permet d’entrer en communication avec les ondes lumineuses des étoiles lointaines. Souvent nous les rencontrons enseignant le yoga ou enseignant certaines techniques de respirations pouvant faciliter la libération de nos limitations réincartionnelles.

Lorsque des rencontres d’Âmes Stellaires se produisent, elles permettent de renouer contact avec leurs vaisseaux universels qui sont animés de la poussière d’étoiles.

Les Âmes Stellaires ont la capacité psychique d’émettre des messages inspirés ou intuitifs. Elles sont capables de contacts télépathiques avec des Frères des Étoiles puisqu’elles viennent elles-mêmes des étoiles.

Mots-Clés pour les Âmes Stellaires :

* Ces Âmes Stellaires ont souvent fait l’expérience de la vie sur d’autres planètes de l’univers. * Ces Âmes ressentent souvent la vie stellaire et savent qu’elles sont en transition passagère sur la terre. * Ces Âmes travaillent à la transformation et à l’élaboration énergétique des corps subtils. * Ces Âmes Stellaires travaillent à établir des liens fraternels de nos Frères Cosmiques venant des Étoiles lointaines. * Les Âmes Stellaires ont beaucoup de difficultés à vivre sur la terre. Elles ressentent qu’elles n’appartiennent pas à ce monde et elle travaille à s’ajuster constamment aux fréquences déstabilisantes de l’évolution terrestre.

13 – Les Âmes Racines

Les Âmes Racines se rencontrent afin de manifester un but d’implantation d’un croisement génétique entre un peuple venu d’un monde extra stellaire éloigné avec des âmes génétiquement reliées à l’historique génétique de la terre.

C’est ainsi que se produit l’implantation vibratoire d’une nouvelle racine génétique planétaire composée d’un processus de transformations des codes génétiques servant à créer de nouveaux segments évolutifs au cœur même de notre évolution humaine.

Les Âmes Racines forment des couples ayant pour but de développer un laboratoire familial vivant servant à faire croître et grandir des êtres nouveaux et particuliers dans leurs approches énergétiques avec la terre-mère. Les Âmes Racines ressentent une appartenance racine à la région planétaire à laquelle ces personnes s’y sentent relier. Leurs buts reconnus se dévoilent comme l’aide et le développement de la racine profonde que ces âmes perçoivent dans le milieu où elles sont implantées.

Lorsque les Âmes Racines se produisent, ils changent la dimension éthérique au cœur des relations humaines, car ils recomposent les codes communicatifs connus jusqu’à ce jour en changeant la fréquence de l’approche magnétique et universelle des personnes entre elles.

Le but magnétique et aimanté de la rencontre racine produit une recherche d’implantation énergétique de la nouvelle souche génétique humaine et cosmique venant au monde.

Les Âmes Racines sont porteur d’un nouveau feu magnétique génétique venant s’unir aux fréquences à la terre-mère. Ces âmes viennent valider la vie lumineuse, aimante et rayonnante de la racine génétique vibrante de la planète et qui fait son apparition sur la terre. La naissance d’une nouvelle souche génétique humaine est sacrée au cœur de la Vie Universelle.

Mots-Clés pour les Âmes Racines :

* Certaines Âmes Racines sont là pour aider au développement des souches génétiques nouvelles venant transformer la diversité universelle des peuples de la terre. * Les Âmes Racines ont pour rôle de porter ou de travailler à la génétique nouvelle voulant venir s’implanter sur la terre. * Les Âmes Racines ont pour but de venir fortifier l’aura des familles planétaires. * Les Âmes Racines jouent un rôle capital dans leur environnement communautaire. * Les Âmes Racines reconnaissent leur appartenance ressentie au niveau de leur région planétaire. Ces Âmes perçoivent la valeur profonde de leur milieu évolutif planétaire. (Fred Pélerin) (Feu vibrant de la Racine)

14 – Les Âmes étincelles

Les Âmes Étincelles représentent la descente et l’imprégnation de Petites Flammes Cosmiques Étincelantes venant touchés et imprégner le Chakra Coronal des personnes appelées à recevoir la reconnaissance lumineuse de l’Esprit Universel Réunificateur.

Les Âmes Étincelles reconnectent l’accès au passage cosmique des âmes/réceptacles qui réintègrent la nature lumineuse de leur appartenance céleste, et qui les relient au Temple Universel et Cosmique auxquels elles appartiennent.

Les Âmes Étincelles servent à réunifier des groupes de personnes qui ont des buts communs de concevoir des formes pensées supra-dynamiques pouvant servir de champ de Guérison Pure, de transmissions d’informations spontanées, des réparations de nos corps inférieurs, de développement de corps subtils, des déclenchements de voyages supra-cosmiques ainsi que des forces atomiques de leurs pensées animées de Bienfaits Universels et Divins.

Lorsque les Âmes Étincelles activent leurs énergies, leurs corps subtils se réactivent instantanément. C’est ce qui crée une propulsion vibratoire transportant les âmes dans des dimensions supra-luminiques, en changeant spontanément la nature dimensionnelle de leurs auras communes.

Les Âmes Étincelles ont la capacité de pénétrer dans l’éther lumineux des personnes appelées à emprunter le canal aurique et spirituel de l’Énergie Irradiante des Feux Universels et Cosmiques permettant d’ouvrir les portes hermétiques des Temples Sacrés Universels et Cosmiques à l’intérieur de nos êtres.

Par ces changements de dimensions les Âmes Étincelles reçoivent des Transmissions de vie, des enseignements, de connaissances de hauts niveaux spirituels innomés.

Les Âmes Étincelles reçoivent des mandats de lumière servant à augmenter les Octaves de la Conscience Universelle, et à transmettre de grandes propulsions évolutives pour les âmes appelées à rejoindre ces Hauts Lieux énergétiques de la Conscience Pure.

La manifestation aurique de ces Temples Sacrés émet les fréquences cristallines de ces endroits sacrés tout en aidant à la transformation des corps subtils des âmes/réceptacles. Mots-Clés pour les Âmes Étincelles :

* Les Âmes Étincelles travaillent au développement du chakra coronal activant la réceptivité de Petites Flammes Étincelantes qui viennent réactiver nos centres énergétiques supérieurs. * Les Âmes Étincelles servent à réunifier les groupes de personnes afin de les préparer à travailler à recevoir les Feux Spirituels de l’Énergie de la Guérison Pure. Elles fortifient le courant énergétique qui circule dans notre colonne vertébrale. * Les Âmes Étincelles rehaussent le taux vibratoire de notre aura, de notre cœur et de notre esprit. Elles sèment chez les autres de la joie lumineuse, de l’espérance ainsi que le désir de s’élever vers les hautes supères de l’Esprit Supérieur. * Les Âmes Étincelles donnent accès aux passages dimensionnels des Temples Sacrés intérieurs. Elles nous aident à intégrer les codes de Lumière appartenant à des Hauts Lieux énergétiques planétaires, spirituels et cosmiques.

15 – Les Âmes Clés

Les Âmes Clés mettent en fonction le décodage les codes secrets de notre A.D.N. sacré. C’est ainsi qu’elles participent au développement des nouveaux brins lumineux d’A.D.N. en nous redonnant accès aux Inscriptions Cosmiques de notre potentiel évolutif.

Les Âmes Clés détiennent une communication télépathique avec le règne animal, le règne végétal et le règne minéral, avec tous les éléments de la nature ainsi qu’avec les étoiles cosmiques.

Les Âmes Clés possèdent au centre de leurs âmes, une force motrice lumineuse qui active la Lumière intérieure des personnes qui croisent leur chemin évolutif.

Les Âmes Clés réveillent l’espoir du cœur, le goût de vivre, la joie du partage, le courage, la force d’avancer et de progresser, le désir profond d’obtenir la Clé Miraculeuse ouvrant les écluses de la Conscience Universelle dans notre vie.

Les Âmes Clés sont capables d’aller chercher les liens opérationnels qui activent le potentiel des brins lumineux de notre A.D.N. qui logés dans la Conscience Pure de nos cellules.

Les Âmes Clés activent des méditations illuminatrices et transformatrices de nos vies. Leurs auras travaillent à ciseler les modèles/solutions parfaites pour notre existence propre. Lorsqu’elles méditent elles s’unissent à la Conscience Universelle qui fait apparaître les rouages positifs d’une évolution humaine qui en a besoin pour continuer la route.

Les Âmes Clés travaillent les vibrations/santé du corps éthérique. Elles travaillent avec les médecins du ciel et les esprits chamaniques de la planète afin de créer des passages évolutifs pour des générations à venir.

Mots-Clés pour les Âmes Clés:

* Les Âmes Clés détiennent en eux des décodeurs intelligents capables d’ouvrir les codes secrets de notre génétique A.D.N. * Les Âmes Clés ont la capacité d’ouvrir des portes éthérées et dimensionnelles de la planète qui donnent la possibilité d’entrer en contact avec des peuples vivant dans l’éther de Télos, de Shamballa, ou de l’Agartha ou autre mondes éthéré habité depuis de millénaire. * Les Âmes Clés sont là pour aider à ouvrir et à développer nos capacités auriques multidimensionnelles. * Les Âmes Clés travaillent à l’Unification de notre Être avec les mondes éthérés supérieurs.

16 – Les Âmes Protectrices

Les Âmes Protectrices travaillent avec les Armées Célestes de Saint-Michel ou avec les Forces Lumineuses Christiques.

Les Âmes Protectrices aident à évacuer les entités nuisibles à l’évolution des personnes qui sont touchées et ralenties dans leur évolution par ces présences intrusives.

Les Âmes Protectrices sont des défenderesses de justice sociale et elles défendent les droits humains dans tous les secteurs de vie où elles doivent faire la différence par leur honneur et leur sens d’intégrité et de droiture.

Les Âmes Protectrices détiennent le Flambeau des Porteurs de Messages Nobles et Libérateurs. Elles ont des forces intérieures qui sont capables de faire face à une énorme adversité sans ébranler les racines de leurs valeurs profondes. (Gandhi — Mandela — Dalaï-Lama — Martin Luther King).

Les Âmes Protectrices travaillent auprès des enfants maltraités dans les Services sociaux, sur les bancs de la Justice (Juge Ruffo).

Les Âmes Protectrices assurent la protection des femmes battues, des mères sans ressources financières ainsi que des personnes démunies dans la rue.

Les Âmes Protectrices possèdent un Dôme de Protection Céleste pour manifester toutes les bontés qu’elles vont démontrer tout au long de leurs vies sur la terre.

Mots-Clés pour les Âmes Protectrices :

* Les Âmes Protectrices travaillent avec l’Archange Mikaël. * Les Âmes Protectrices sont là pour chasser les entités nuisibles qui viennent déranger l’évolution des êtres humains. * Les Âmes Protectrices sont représentées par des personnes comme Martin Luther King, Gandhi, Mandala. * Elles veillent à la Justice sociale et défendent des droits humains. * Les Âmes Protectrices travaillent pour des enfants maltraités, des femmes ou des hommes battus, protections des mères sans ressources financières, aide aux sans-abris, etc.

17 – Les Âmes Chamaniques

Les Âmes Chamaniques se reconnaissent par leur appartenance aux Forces Sacrées de la Nature.

Les Âmes Chamaniques détiennent une communication télépathique avec le règne animal, le règne végétal et le règne minéral, avec tous les éléments de la nature ainsi que les étoiles cosmiques.

Les Âmes Chamaniques travaillent à recréer les liens énergétiques entre nous et la nature sacrée.

Les Âmes Chamaniques sont des Êtres Spirituels qui sont des intercesseurs entre l’humanité et les esprits de la nature.

Les Âmes Chamaniques voyagent dans le monde des morts et le relie à celui des vivants.

Les Âmes Chamaniques ont un grand respect de leurs ancêtres et elles sont les gardiennes des traditions de leur peuple.

Les Âmes Chamaniques ont la capacité de chasser les intrusions des esprits de la maladie qui vont se loger dans les organes humains.

Mots-Clés pour les Âmes Chamaniques :

* Les Âmes Chamaniques ont la capacité de répondre à la communication avec les esprits de la nature. * Elles peuvent communiquer psychiquement avec les animaux, avec le règne végétal et avec le règne minéral. * Les Âmes Chamaniques sont des intercesseurs vivants entre les humains et les esprits de la nature. * Les Âmes Chamaniques avec communiquent avec les esprits de leurs ancêtres. * Ce sont des Guérisseurs naturels, car elles savent comment reconnaître les intrusions astrales qui peuvent nous rendre malades.

18 – Les Âmes Oracles

Les Âmes Oracles représentent des êtres venus travailler à la transmission de prédictions et de prophéties remarquables pouvant faire prendre conscience aux hommes de la terre des grands enjeux de la vie planétaire.

Le mot Oracle définit la transmission d’un message venant d’une Déité Cosmique transmettant des messages percutants : par la parole, par la prédiction et par la prophétie. Cela se pratiquait dans un lieu sacré tel (l’Oracle de Delphes en Grèce).

Les Âmes Oracles sont investies de 3 enveloppes subtiles qui laissent passer la communication instructive et prophétique : une enveloppe vibratoire venant de la région céleste qui manifeste la signature vibratoire de son intervention spirituelle, une enveloppe électro cosmique et cosmos tellurique, une enveloppe éthérée reliée au cœur psychique de l’âme oracle.

Les Âmes Oracles possèdent une aura spirituelle animée par les Chérubins et les Séraphins.

Les Âmes Oracles vivent des transes médiumniques et elles font corps avec le canal spirituel ou cosmique qui lui transmet les instructions précises et les messages lumineux.

Les Âmes Oracles voyagent sur la Ligne du Temps et elles peuvent être entendues durant plusieurs siècles durant.

Les Âmes Oracles sont prêtés sur la terre, car elles ont des perceptions qui leur indiquent les lieux sacrés de la terre afin qu’elles s’y rendent pour effectuer leur travail prophétique.

Mots-Clés pour les Âmes Oracles :

* Les Âmes Oracles sont là pour transmettre leurs visions prophétiques et des messages révélateurs aux êtres humains qui ont des oreilles pour entendre. (Oracles de Delphes en Grèce) * Les Âmes Oracles vivent hors du temps sar elles savent comment voyager dans les espaces universels et cosmiques. * Souvent leurs messages prophétiques peuvent être captés par des médiums et des psychiques et cela durant plusieurs. * Ces Âmes travaillent avec des régions célestes (Séraphins et Chérubins)

19 – Les Âmes de Guérison

Les Âmes de Guérison travaillent avec les médecins du ciel qui sont des Êtres de Lumière qui travaillent à la guérison des âmes et des corps physiques en redimensionnant la Conscience Universelle des personnes qui sont atteintes de problèmes de santé dans tous les plans que ces problèmes se présentent.

Les Âmes de Guérison nous aident à mieux orienter les démarches et les moyens pour nous aider à débloquer les circuits lumineux de la santé globale dans nos corps physique, éthérique, émotionnel, mentale, psychique et spirituelle.

Les Âmes de Guérison sont là pour nous aider à comprendre les origines premières de notre mal être à différents niveaux de notre vie.

Les Âmes de Guérison sont souvent portées par des personnes qui ont vécues des guérisons miraculeuses soient dans une vie antérieure ou dans cette vie actuelle.

Les Âmes de Guérison transmettent souvent des connaissances majeures au niveau des plantes médicinales curatives. Souvent elles enseignent les propriétés vertueuses de certains cristaux, de certains lieux favorisant la purification des corps éthérés et subtils afin d’améliorer notre état de santé à tous les niveaux.

Les Âmes de Guérison travaillent souvent avec les Forces Christiques, l’Énergie Mariale, les Anges et l’Esprit Saint.

Les Âmes de Guérison sont imprégnées de forces naturelles, spirituelles et cosmiques servant à régénérer tous les êtres qui appellent ces nouveaux moyens de guérison qui apparaissent de plus en plus sur la terre.

Mots-Clés pour les Âmes de Guérison :

* Les Âmes Guérison travaillent avec les Médecins du Ciel (comme Edgar Cayce) * Les Âmes Guérison sont là pour nous aider à guérir nos âmes et nos corps inférieurs. * Beaucoup des thérapeutes du Québec ou d’ailleurs sont des Âmes de Guérison en service. * Les Âmes de Guérison travaillent avec les médecines holistiques et cela dans tous les domaines de l’expression holistique. * Elles nous aident à comprendre l’origine et la cause profonde de nos « mal-être intérieurs)

20 – Les Âmes Guides

Les Âmes Guides sont des lanternes de Lumière vivantes pour les personnes décédées qui cherchent une guidance éclairée pour retourner à la Lumière Divine.

Les Âmes Guides sont sensibles aux vibrations des lieux et des maisons qui sont dérangés par les esprits qui n’ont pas quitté la 3e dimension.

Les Âmes Guides ont la capacité d’ouvrir des portes dimensionnelles afin d’aider aux passages des âmes dans une dimension plus élevée.

Les Âmes Guides travaillent à adoucir les vies humaines qui traversent des moments de noirceur dans leurs vies. Que ce soient après une séparation ou un divorce, la mort d’un être cher, le départ d’un enfant, la perte d’un travail, la perte d’un être aimer auquel nous étions attachés.

Les Âmes Guides possèdent un corps relationnel très développé, rempli d’empathie, de compassion et d’écoute véritable.

Les Âmes Guides reçoivent des enseignements des Guides Évolutifs Ancestraux, des Anges, des Maîtres Ascensionnés et des Guides Spirituels.

Mots-Clés pour les Âmes Guides :

* Les Âmes Guides sont des éclaireurs de Conscience Pure dans les êtres humains. * Les Âmes Guides sont des lanternes éclairantes vivantes qui aident les personnes décédées à retrouver le passage les reconduisant vers la Lumière Pure. Elles aident les âmes à rejoindre une dimension plus élevée. * Les Âmes Guides aident au nettoyage des maisons habitées par des esprits errants. * Les Âmes Guides aident à soutenir les gens durant les phases de vie qui comportent des épreuves majeures.

21 – Les Âmes en Voie de Sanctification

Les Âmes en Voie de Sanctification sont incarnées par des personnes venues sur la terre pour porter les Feux Spirituels Vivants de la Sainteté.

Par une voie spirituelle progressive le couple qui formé par les âmes en voies de Sanctification, confie sa vie à la consécration morale et spirituelle à au Père céleste, dans l’abandon à l’Esprit Saint et dans l’Amour Inconditionnel.

Les Âmes en Voie de Sanctification ouvrent leurs cœurs à une transformation intérieure lumineuse par une conduite sainte, dans l’obéissance et le don de leur vie à Dieu : corps âme et esprit. La purification des circuits égoïques, la Foi et la Charité sont au cœur des actions des Âmes en Voie de Sanctification.

Le couple formé par Luigi et Maria Quattrocchi, qui a vécu une vie d’amour conjugal, de prière, d’intensité humaine et de service humanitaire au sein de leur vie quotidienne. Ce couple en Voie de Sainteté a assumé la tâche de collaborer avec Dieu dans la procréation (mariage et virginité), en guidant leurs enfants vers la Foi, la Charité et l’Amour Christique. (Couple Béatifié)

Les Âmes en Voie de Sanctification travaillent avec la Communion des Saints et les Maîtres Ascensionnés.

Les Âmes en Voie de Sanctification sont un modèle humain et spirituel pour les personnes qui sont touchées directement ou indirectement par leurs présences sur la terre.

Les Âmes en Voie de Sanctification obtiennent de grandes libérations lumineuses pour les personnes qu’elles rejoignent par les prières qu’elles pratiquent tous les jours.

Les Âmes en Voie de Sanctification tracent un Sillon de Lumière Divine pour les couples qui veulent entreprendre sérieusement un retour vers la Lumière d’Amour Christique.

Mots-Clés pour les Âmes en Voie de Sanctification

* Les Âmes en Voie de Sanctification incarnent une vie consacrée aux Forces Spirituelles. (Mariage et virginité) * Le couple formé par Luigi et Maria Quattrocchi est un modèle d’amour conjugal, de prières, de services humanitaires tout en guidant leurs enfants vers la Foi et l’Amour inconditionnel. * Ces Âmes travaillent avec la Communion des Saints. * Les Âmes en Voie de Sanctification sont là pour tracer un Sillon de Lumière Divine afin de devenir des modèles humains et spirituels pour les couples appelés dans cette voie sanctifiante.