Créer un site internet

Livre d'or d'ERWAN BUCKLEFEET

208 message(s) dans le livre d'or

  • 11 Xavier Le 2020-06-07

    Après notre échange à Cultura et la description de vos ouvrages de façon passionnée, je me suis laisser tenter par "Erwan Bucklefeet et le monde des esprits". Après tout, l'échange cordial, et la lassitude des bestsellers "CHATTAM, THILLIEZ, MINIER..." m'a fait dire, laissons la chance au produit ! Quelle surprise après une cinquantaine de pages, du rythme, de l'accroche et une vraie sensation de vécu, où on se projette par effet miroir sur des faits familiaux, des impressions, un rapport étrange à ce que l'on ne comprend pas.
    Je souhaitais donc vous remercier pour ces moments d'évasions en terres Bretonnes pendant le Covid !!!

  • 12 Tristale Le 2020-05-18

    une très bonne histoire , très bien documentée , hyper détaillée et très prenante . On y découvre , Erwan , jeune médium qui teste ses récents "pouvoir" , au contact d'esprits bienveillants et d'entités plutôt agressives . Avec l'aide de ses meilleurs amis il mène une enquête mouvementée et à l'issue dramatique.
    On ne s'ennuie pas un instant et on découvre plein d'anecdotes sur la Bretagne et ses habitants avec grand plaisir.

  • 13 Laëtitia Le 2020-03-30

    Chroniques de la cité des ombres de Luober
    J'ai plongé avec délice dans l'univers de Luober, et dans cette cité des ombres. Conte gothique, qui fait penser à l'ambiance funèbre de Tim Burton, j'ai adoré !

    Morine est une habitante de la cité des ombres. Un jour qu'elle se retrouve punie, elle décide d'aller voir ce qu'il se passe dans le monde d'en haut. Elle va faire la connaissance de Vivian, le fils du fossoyeur. Poussé par la curiosité, Vivian décide d'aller voir comment se passe le monde des morts, avec l'espoir de retrouver sa mère, décédée alors qu'elle le mettait au monde. Pris sur le fait dans la cité des ombres, le jeune homme va se retrouver face à un tribunal, et en guise de punition, va devoir retrouver l'un de septs crânes des Grands Vénérables, aidé par Morine, et par Harry.

    Les jeux de mots, l'univers de la cité des morts, tout est pensé, réfléchi à la perfection, avec une imagination sans limite ! Je me suis prise d'affection pour Vivian, qui vit seul avec son père à côté du cimetière, et pour Morine, jeune fille qui n'a aucun souvenir de son humanité.

    Des rebondissements, un récit bien mené jusqu'à la fin, c'est poétique, et la mort nous apparaît comme une vie à part entière, avec ses règles. Je l'ai dévoré en une après midi.

    Il y a aussi la question de la différence, la peur de l'inconnu, et de comment dépasser nos croyances et ce que l'on connaît pour s'aventurer vers l'inconnu, et en découvrir ses richesses, et nous montrer que l'autre, bien que différent, nous ressemble de biens des façons, et nous pousse à évoluer.

    Un univers différent, et pas vraiment lugubre, au contraire, les deux mondes sont vivants, et nous pousse à imaginer que ce qui nous attend de l'autre côté n'est pas forcément de tout repos !

    Un récit enjoué, trop drôle, que je recommande à petits et grands, car bien qu'adulte, je me suis retrouvée émerveillée face à l'imagination de Luober. Il a su me faire oublier les heures, pour me lancer à l'aventure aux côtés de Morine et Vivian.

    Laëtitia

  • 14 Nathalie Le 2020-03-29

    Je suis en train de finir "Chroniques de la cité des ombres".
    snif.... Il est génial enfants ou adultes !

  • 15 Amandine Le 2020-02-21

    Bonjour j'ai adoré "les oreilles de Timothée" de LUOBER. Je l'ai lu au format Kindle et c'est vraiment le genre de bouquin que j'aimerai être capable d'écrire. De l'humour... le héros travaille au crédit perpétuel et travaille plus pour penser moins... Nos démêlés avec le monde du travail sont évoqués car on ne peut pas faire autrement et l'histoire est originale à souhait. Je vais chercher à suivre cet auteur...je cherche son profil qui doit valoir le détour...

  • 16 luober (site web) Le 2020-01-25

    Ce sera dès le 1er février : Dédicaces ESPACE CULTUREL LECLERC CARPENTRAS (84)

  • 17 Corinne (site web) Le 2020-01-25

    Erwan Bucklefeet et le monde des esprits de Luober
    Nous voici en Bretagne, terre de légendes. Erwan fait ses débuts à la fac, accompagné de ses amis de toujours, Conogan et Denez. Si Erwan a l’esprit curieux et ouvert, il n’est pas pour autant un féru de spiritisme. Et pourtant… Dès le 1er cours, il aperçoit en bas des gradins une jeune femme qui semble indifférente à ce qui e passe autour d’elle. Lorsqu’il en parle à ses amis, ceux-ci affirment ne rien avoir vu. C’est alors qu’intervient une autre élève, Tifenn, intervient en disant qu’elle aussi a vu cette femme. C’est le point de départ non seulement d’une amitié, mais aussi d’une aventure qui va faire basculer leurs convictions.

    Le récit est émaillé de mots en breton, de descriptions de lieux, de légendes locales. Rien de « lourd » dans la lecture cependant, tout se fond dans l’histoire. Rien de tel pour nous donner envie d’aller faire un tour en Bretagne !

    Le style est agréable à lire, il n’y a pas de temps mort. Le fantastique s’installe petit à petit pour devenir de plus en plus présent.

    On s’attache facilement aux personnages. Les jeunes n’hésitent pas à aller demander conseil aux plus âgés et plusieurs générations se retrouvent impliquées dans l’histoire. Le trio formé par les trois garçons est fort sympathique.

    Ce livre est le 1er d’une série. Il peut se suffire à lui-même, mais à la fin on n’a qu’une envie, retrouver les personnages dans une autre aventure. Ce que je ne manquerai pas de faire bientôt !

    En bref, un très bon moment de lecture pour ceux aiment le fantastique et n’ont pas peur de se frotter au monde des esprits.

  • 18 Gauden’ Le 2019-11-18

    Je suis arrivée au bout de la quadrilogie Erwan buckelfeet toujours aussi passionnante et enivrante surtout le dernier Béatrice et le dragon que j’aie engloutie très rapidement on est pris dans le feu de l’action j’attends votre retour à carpentras cordialement

  • 19 Nelly Le 2019-11-08

    J'ai imaginé cette sensibilité en faisant votre rencontre hier et c'est juste celle que je trouve dans vos magnifiques poèmes. Je commence la lecture ce soir du tome premier des aventures d'Erwan Bucklefeet.
    Cordialement.
    Nelly

  • 20 Sabine Le 2019-09-24

    Bravo , j'ai vraiment passé un fantastique moment avec les personnages de ce roman , très belle écriture , beaucoup d'action , de moments frissons , très bien détaillé et on apprends beaucoup en le lisant . Une enquête qui nous entraîne dans le paranormal , le spiritisme et c'est vraiment que du bonheur . Beaucoup d'émotions à la fin . Je suis fan complètement de ce premier j'ai hâte de lire les deux suivants . Je ne vais pas raconter l'histoire aux nouveaux lecteurs de découvrir son univers fantastique .

Écrire un message sur le livre d'or

Anti-spam
 
×