Créer un site internet

Livre d'or d'ERWAN BUCKLEFEET

220 message(s) dans le livre d'or

  • 71 Josette Le 2017-05-27

    Osez vous plonger dans ces univers, leur envoûtement vous surprendra...je suis actuellement à la recherche du dragon, Béatrice vient de franchir...je ne vous en dirai pas plus...découvrez ! découvrez !!!

  • 72 Marie-Anne Le 2017-05-09

    Erwan Bucklefeet IV - Béatrice et le dragon de Luober

    Il y a des livres qui vous emportent loin, très loin. Des livres qui vous font voyager vers des contrées inconnues et lointaines. Celui-ci en fait parti. De la Bretagne à la Lozère, de la Lozère à la Roumanie, Béatrice et le dragon nous emmène dans un voyage fou où se mêlent aventure et surnaturel ! C'est un livre plein de rebondissements, de suspens et qui nous tiens en haleine ! J'ai eu une lecture riche en émotions .... D'abord, pour moi, le bonheur de retrouver la famille Bucklefeet et tous les personnages qui l'entourent. Ensuite, j'ai ressenti une certaine révolte envers l'auteur concernant un des personnages important de son livre, personnage quelque peu malmené par l'auteur ! Mais je n'en dirais pas plus ....
    J'ai vécu la rencontre de Béatrice avec son destin, destin auquel on n'échappe que rarement. Je n'ai eu aucune crainte pour cette petite fille de cinq ans. J'ai vécu l'aventure de l'intérieur, j'ai marché dans la forêt roumaine, j'y ai vécu aussi ... Je remercie l'auteur pour toutes les recherches qu'il a dû faire et qui m'a permis de m'y projeter. Je me suis transformée intérieurement, j'ai vécu l'aventure à 100 à l'heure !
    J'ai ressenti la peur, l'angoisse, le doute, le soulagement, le bonheur et la sérénité. Toute une palette de sentiments divers, difficiles à exprimer par des mots simples et qui sont là, enfouis au plus profond de moi et qui le resteront !
    Avec Béatrice, certaines de mes questions intérieures ont trouvé des réponses. Comme Béatrice, j'ai chevauché mon dragon, je n'ai fait qu'un avec lui et j'ai trouvé la sérénité du coeur et de l'âme ! Ce livre m'a emmené au plus profond de moi, m'a aidé à me trouver ou me retrouver. J'ai vécu des choses que je garderais pour moi seule, enfin presque ....
    Que dire encore, juste qu'il faut lire les livres de Luober, qu'il faut croire à sa destinée, qu'il faut croire que rien n'arrive par hasard. Que tout est écrit et que si vous voulez lire et vivre des choses exceptionnelles, lisez Béatrice et le dragon !
    Vous pouvez aussi découvrir les autres titres de cet auteur qui vous emmènera vers un autre monde, monde duquel on ne revient pas tout à fait pareil !
    Moi, c'est fait ... Ce retour de livre a été pour moi, un des plus difficile que j'ai fait ... tant mes sentiments sont intenses. Et je sais que je me replongerais dans les pages de ce livre.
    Merci à Luober de m'avoir fait vivre toutes ces émotions, et mon plus grand souhait est qu'un jour je puisse en discuter avec lui de vive voix car j'ai encore beaucoup de choses à exprimer et à dire ....
    MAD , 08 mai 2017

  • 73 Françoise Le 2017-01-04

    On ne sort jamais indemne de la lecture d'un recueil de LUOBER ! Mais par quel étrange magie "Piqûres de mystiques", si sobrement vêtu, fait-il naître dans nos cœurs une explosion de couleurs ? Tout comme une aurore boréale après l'obscurité d'une longue nuit ?

  • 74 Justine B Le 2016-11-15

    Pas eu besoin de trop de réflexion et d'hésitation avant de m'être lancée dans la lecture des aventures d'Erwan. J'ai dévoré la trilogie, mélange de surnaturel, de légendes celtes et d'autres origines, sans oublier les voyages par la lecture et la découverte, toujours avec plaisir, de ces lieux mythiques grâce à des explications poussées et précises quoi donnent envie de les découvrir par soi même... Le tout surmonté de traits d'humour, de moments de joie mais aussi parfois de tristesse, de références subtiles à d'autres livres ou films, et d'une pointe de galettes bretonnes et de beurre salé (miam!). Je cherchais une lecture différente de mes lectures habituelles, pari réussi.

  • 75 Josette Le 2016-11-14

    Moins d'une semaine après le "salon d'automne de Saint Paul de Fenouillet" l'univers de "Erwan Bucklefeet " n'a plus de secret pour moi ...La trilogie se dévore avec un plaisir gourmand, j'y ai bien retrouvé ce que je connais de la Bretagne, mais aussi des Pyrénées Orientales tout est vraiment bien capté, les héros deviennent rapidement des amis, sont plus discrètes les âmes, mais qui sait lorsque j'irai lire au dolmen d'Ansignan, peut-être voudront-elles bien me tenir compagnie...je viens de parcourir vos poésies avec plaisir, j'aime assez vos univers, je vous souhaite plein de succès, en attendant un prochain salon.

  • 76 Serge Le 2016-10-25

    "M. Luober, bonjour,
    Quand j’ai reçu vos 2 livres (tome 2 et 3), j’étais en train de lire un Colette, et j’ai tenu à le terminer avant de commencer votre tome 2. Je l’ai expédié en 4 ou 5 jours ! Encore faut-il vous dire que je suis un lecteur lent ; parce que je tiens à savourer ce que je lis, j’ai gardé mon habitude de lire comme si je lisais à voix haute à mes élèves (je vous ai déjà sans doute dit que j’étais instituteur) et j’avance lentement. Néanmoins, comme votre livre s’est scotché à mes mains, je suis resté moi-même scotché à mon fauteuil samedi, dimanche et lundi. Il y avait bien longtemps que je n’avais pas lu aussi longtemps à la suite, et je me suis même couché la nuit dernière avec un certain mal de tête. Mais quel plaisir ai-je pris à suivre les aventures d’Erwan ! j’ai été abasourdi par le travail de recherche qu’il vous a fallu faire pour écrire votre bouquin, j’ai apprécié au plus haut point votre style alerte, vos phrases bien construites et souvent d’une grande richesse de vocabulaire. Vous avez le don de conter, il n’y a rien à ajouter à ça ! J’ai maintenant hâte de lire le troisième, mais je vais tâcher d’aller un peu plus lentement, pour faire durer le plaisir... Vous avez tout pour réussir une grande carrière. Votre saga devrait faire un malheur ! Et je vous le souhaite du fond du cœur.
    Si vous passez un jour par Avignon, faites-moi le plaisir et l’honneur de me passer un coup de fil, ou un courriel, je serais très heureux de vous rencontrer à nouveau (notre première rencontre date de Lussan, mais peut-être l’avez-vous oublié ?). Je vous avais dit que j’étais un fan de Bertrand Du Guesclin (j’ai une collection de livres sur lui, je suis passé à Broon, à Châteauneuf-de-Randon, notamment). Vous savez sans doute que son épouse s’appelait Tiphaine (la première petite amie d’Erwan avait le même prénom, mais à la mode bretonne sans doute ?) et qu’elle étudiait les astres, l’astrologie, qu’elle faisait des prédictions… Voyez comme tout ça me rapproche de vos livres. Mais comme je suis bavard !
    Cher Luober, ou Philippe, si vous me permettez, je m’arrête là. Si vous devez vous rendre en un autre salon du livre, prévenez-moi, j’irai vous retrouver avec plaisir.
    Cordialement, Serge"

  • 77 Françoise Le 2016-10-04

    Les oreilles de Timothée : pour tous ceux qui aiment ce qui n'est pas commun, à lire, vous ne le regretterez pas, faites vous plaisir, achetez le.

  • 78 Sandrine Léonide Le 2016-09-24

    Les très belles premières pages d'ERWAN :
    Une écriture âpre et rude, technique, masculine, une plume racée et précise, dans la digne lignée de celle de D. Daenincks et de ses frères, qui donne vie à une jeunesse incertaine : Erwan, ses compagnons de fac, les jeunes filles qui captent ses sens et qui soulèvent des questions; à une Bretagne envoûtante où s'ancrent peu à peu des signes inquiétants, évanescents, paradoxaux; au portrait d'une femme d'une humilité certaine, rayonnante, simple et majestueuse à la fois... Argantael, la grand-mère, est là, présente, aimante, douce et sereine veilleuse entre les lignes obscures...

  • 79 Serge Le 2016-09-11

    Monsieur Luober, je vous salue.
    J’ai acheté le premier tome de votre saga à Lussan, il y a peu, et je viens de le terminer, avec au cœur et dans la tête une certaine euphorie en moi, due à l’immense plaisir que j’ai eu de le lire. J’étais curieux de la réaction que je pourrais avoir après avoir tâté des esprits, qu’ils soient bretons ou autres m’importe peu, et même si mon incrédulité reste totale à l’égard d’un prétendu au-delà et de toutes ‘manifestations’ paranormales, je peux dire que j’ai avalé vos lignes avec un grand intérêt. Nul besoin de croire à tout, n’est-ce pas, la lecture n’est qu’un loisir qui permet de savourer des histoires totalement rocambolesques, et quand l’action est racontée par votre plume, on la suit sans se poser des questions métaphysiques. J’ai particulièrement aimé votre façon de présenter tous ces trucs qui se rapportent aux esprits, aux choses incroyables auxquelles tant de gens s’intéressent (et qui me laissent pantois), j’ai trouvé vos explications particulièrement bien menées, surtout qu’elles ne m’ont pas demandé d’y adhérer. Bref j’ai aimé le premier tome, j’aimerais bien avoir les deux autres ! Vous me direz donc s’il vous plaît si je dois les commander à votre éditeur ou si vous pouvez me les fournir vous-même.

  • 80 Cathy Le 2016-08-25

    Bonjour luober, j'ai terminé vos deux recueils de poésie achetés lors de ma visite à Saint-Maximin. Vos mots sont justes et touchent le coeur et l'âme. Merci Poète.

Écrire un message sur le livre d'or

Anti-spam