Guestbook

176 guestbook message(s)

Cathy On 2017-08-04

A propos d'Erwan Bucklefeet IV : Béatrice et le dragon.
Quel plaisir de retrouver les anciens personnages "Erwan et Timothée", de voir Béatrice grandir ( de la fillette à la femme ) et d'en découvrir des nouveaux. La part de mystère/ mystique est toujours importante. L'histoire nous emporte, elle a fait naître en moi une émotion beaucoup plus profonde. Un livre à découvrir absolument.

Amélie On 2017-07-19

A propos du roman "Les oreilles de Timothée" : Votre livre change de l'ordinaire et il est très agréable à lire. J'espère que vous n'avez pas les mêmes visions que votre héros !

Gilbert On 2017-06-16

Bonjour, concernant l'univers de LUOBER: j'ai lu le 1er volume et le jeune héros est intéressant, à suivre bien sûr. C'est un agréable moment de détente. Merci. Cordialement. Gilbert (brève rencontre à CULTURA SORGUES)

Marie-Cécile On 2017-06-12

Bonjour M. LUOBER
Je suis Marie-Cécile ; j'ai fait votre connaissance chez CULTURA AVIGNON très -dirais-je - providentiellement et croyez bien que c'est assez étrange, car quelques jours auparavant je rencontrais un magnétiseur medium et peu avant encore une personne qui écrit des contes pour enfants et pratique la philosophie chinoise... et tout cela juste dans une période où j'invoquais "le Ciel" de me remettre en adéquation avec des gens qui ont les mêmes affinités que moi. J'espère que nous aurons l'occasion d'échanger sur vos livres dont je vous donnerais mon appréciation. En tout cas vous avez été un morceau de soleil sur ma route et un encouragement à me remettre à l'écriture. Au plaisir de vous lire, Continuez à donner du bonheur autour de vous...
Amicalement,
Marie-Cécile.

Nicole On 2017-06-05

Bonjour Erwan,
J'ai terminé hier après-midi la grande aventure de Timothée. Pauvre lui il ne connaissait pas les acouphènes normaux (cillements.... bourdonnements) et ceux dont ils ressentaient la présence plus fortement, car surnaturelles, je comprend les questions et désarrois qu'il a dû endurés comme tout néophyte dans ces circonstances exceptionnelles et surnaturelles. Quelles aventures pour ce pauvre homme. J'ai été captivée par son histoire du début à la fin. Comme toujours tu m'a fait voyager dans un monde dont j'ai toujours cru et qui m'a toujours fascinée sans le comprendre entièrement. Merci pour ces évasions littéraires. Dans les prochains jours je commencerai 'Béatrice et le dragon'. Je suis assurée de vivre une autre aventure extraordinaire grâce à toi. As-tu su si ton autre lecteur ou lectrice du Québec a apprécié tes romans?
Bravo à toi, merci de ton talent et bonne poursuite dans tes écrits.

Evelyne On 2017-06-05

Je viens de terminer "Les oreilles de Timothée " : j'ai ADORÉ ! Je me surprends d'ailleurs à lire ce genre de livre avec un réel plaisir. Le paranormal, le surnaturel existent bien ! N'en déplaise à certains! Je me suis sentie absorbée par cette histoire tellement captivante et effrayante à la fois, mêlant amour, monde des esprits, magie noire... que de suspense jusqu'au bout ! J'adore votre style d'écriture et tout le contenu du roman avec les explications que vous y apportez. Ce livre, qui m'a été offert par ma chère sœur, me donne envie (à moi aussi !) de connaître "La trilogie de Erwan Bucklefeet". En tout cas mille MERCI pour ces moments d'évasion. J'engage vraiment tous ceux qui ne connaissent pas ce genre de sujet à lire vos livres !

Josette On 2017-05-27

Osez vous plonger dans ces univers, leur envoûtement vous surprendra...je suis actuellement à la recherche du dragon, Béatrice vient de franchir...je ne vous en dirai pas plus...découvrez ! découvrez !!!

Marie-Anne On 2017-05-09

Erwan Bucklefeet IV - Béatrice et le dragon de Luober

Il y a des livres qui vous emportent loin, très loin. Des livres qui vous font voyager vers des contrées inconnues et lointaines. Celui-ci en fait parti. De la Bretagne à la Lozère, de la Lozère à la Roumanie, Béatrice et le dragon nous emmène dans un voyage fou où se mêlent aventure et surnaturel ! C'est un livre plein de rebondissements, de suspens et qui nous tiens en haleine ! J'ai eu une lecture riche en émotions .... D'abord, pour moi, le bonheur de retrouver la famille Bucklefeet et tous les personnages qui l'entourent. Ensuite, j'ai ressenti une certaine révolte envers l'auteur concernant un des personnages important de son livre, personnage quelque peu malmené par l'auteur ! Mais je n'en dirais pas plus ....
J'ai vécu la rencontre de Béatrice avec son destin, destin auquel on n'échappe que rarement. Je n'ai eu aucune crainte pour cette petite fille de cinq ans. J'ai vécu l'aventure de l'intérieur, j'ai marché dans la forêt roumaine, j'y ai vécu aussi ... Je remercie l'auteur pour toutes les recherches qu'il a dû faire et qui m'a permis de m'y projeter. Je me suis transformée intérieurement, j'ai vécu l'aventure à 100 à l'heure !
J'ai ressenti la peur, l'angoisse, le doute, le soulagement, le bonheur et la sérénité. Toute une palette de sentiments divers, difficiles à exprimer par des mots simples et qui sont là, enfouis au plus profond de moi et qui le resteront !
Avec Béatrice, certaines de mes questions intérieures ont trouvé des réponses. Comme Béatrice, j'ai chevauché mon dragon, je n'ai fait qu'un avec lui et j'ai trouvé la sérénité du coeur et de l'âme ! Ce livre m'a emmené au plus profond de moi, m'a aidé à me trouver ou me retrouver. J'ai vécu des choses que je garderais pour moi seule, enfin presque ....
Que dire encore, juste qu'il faut lire les livres de Luober, qu'il faut croire à sa destinée, qu'il faut croire que rien n'arrive par hasard. Que tout est écrit et que si vous voulez lire et vivre des choses exceptionnelles, lisez Béatrice et le dragon !
Vous pouvez aussi découvrir les autres titres de cet auteur qui vous emmènera vers un autre monde, monde duquel on ne revient pas tout à fait pareil !
Moi, c'est fait ... Ce retour de livre a été pour moi, un des plus difficile que j'ai fait ... tant mes sentiments sont intenses. Et je sais que je me replongerais dans les pages de ce livre.
Merci à Luober de m'avoir fait vivre toutes ces émotions, et mon plus grand souhait est qu'un jour je puisse en discuter avec lui de vive voix car j'ai encore beaucoup de choses à exprimer et à dire ....
MAD , 08 mai 2017

Françoise On 2017-01-04

On ne sort jamais indemne de la lecture d'un recueil de LUOBER ! Mais par quel étrange magie "Piqûres de mystiques", si sobrement vêtu, fait-il naître dans nos cœurs une explosion de couleurs ? Tout comme une aurore boréale après l'obscurité d'une longue nuit ?

Justine B On 2016-11-15

Pas eu besoin de trop de réflexion et d'hésitation avant de m'être lancée dans la lecture des aventures d'Erwan. J'ai dévoré la trilogie, mélange de surnaturel, de légendes celtes et d'autres origines, sans oublier les voyages par la lecture et la découverte, toujours avec plaisir, de ces lieux mythiques grâce à des explications poussées et précises quoi donnent envie de les découvrir par soi même... Le tout surmonté de traits d'humour, de moments de joie mais aussi parfois de tristesse, de références subtiles à d'autres livres ou films, et d'une pointe de galettes bretonnes et de beurre salé (miam!). Je cherchais une lecture différente de mes lectures habituelles, pari réussi.

Add a message to the guestbook

 

Make a free website with emyspot - Signaler un contenu illicite sur ce site